Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre sportif Soulanges

Coteau-du-Lac espère toujours participer la régie intermunicipale

durée 12h30
7 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les conseillers municipaux Christine Arsenault, Patrick Delforge, Alain Laprade, Isabelle Lemay et François Vallières, entendent poursuivre leurs efforts en faveur de l’adhésion de Coteau-du-Lac à l’entente intermunicipale visant à participer une régie intermunicipale pour le Centre sportif Soulanges.

« Nous, conseillers de Coteau-du-Lac, sommes en accord avec le projet de création d’une régie intermunicipale pour assurer l’avenir du Centre sportif de Soulanges mais avons maintenant besoin de plus d’informations », déclare d’entrée de jeu Christine Arsenault. Une décision aussi importante ne peut être prise sans avoir toutes les données pertinentes en mains. 

En l’absence des informations demandées, le 14 mai dernier, les conseillers municipaux Christine Arsenault, Patrick Delforge, Alain Laprade, Isabelle Lemay et François Vallières estiment n’avoir eu d’autre choix que de rejeter une résolution autorisant la signature de l’entente intermunicipale pour créer la nouvelle régie. 

Une représentation adéquate

Le groupe de conseillers souhaite s’assurer que Coteau-du-Lac soit adéquatement représenté au conseil d’administration du nouvel organisme.

Des prévisions budgétaires

Le groupe de conseillers désire également avoir une meilleure connaissance des engagements financiers, à court et à long terme. Quel sera le coût pour les citoyens de Coteau-du-Lac? « Jusqu’à maintenant, nous ne disposons pas de données budgétaires détaillées. Nous entendons demander un budget prévisionnel présentant tant les coûts de gestion que d’entretien du Centre sportif de Soulanges pour prendre une décision éclairée. »

Avec ces données en main, le groupe de conseillers a bon espoir de voir leur municipalité participer à la régie intermunicipale avec Saint-Clet, Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore, Sainte-Justine-de-Newton, Rivière-Beaudette, Saint-Zotique, Les Coteaux, Sainte-Marthe, et Très-Saint-Rédempteur.

D’ailleurs, le 23 janvier, les membres du conseil municipal de Coteau-du-Lac ont unanimement voté une résolution déclarant l’intention de Coteau-du-Lac de participer à la nouvelle régie intermunicipale pour le Centre sportif de Soulanges. 

À lire également: 

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

- Saint-Zotique veut bien faire les choses dans le dossier du Centre sportif Soulanges

- Les élus Zotiquiens veulent rencontrer l'OBNL qui gère le Centre sportif Soulanges avant de prendre une décision

Centre sportif Soulanges: Saint-Zotique dit oui à la régie, mais à une condition

- Mise en place d'une cohésion intermunicipale pour préserver le Centre sportif Soulanges

Un sondage pour prendre le pouls des Coteaulacois sur le Centre sportif Soulanges

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 janvier 2026

Saint-Zotique: un peu plus de 5% de hausse de taxes en 2026

À la mi-décembre 2025, les élus de la Ville de Saint-Zotique ont adopté le budget pour l’année 2026. Celui-ci s’élève à 19 918 000 $ et comprend une variation de 3,14% des revenus. Pour sa part, le compte de taxes d'une résidence moyenne augmentera de 5,3% pour la même période.  « Au cours des derniers mois, notre équipe s’est réunie pour ...

Publié le 4 janvier 2026

La 39e édition du Parlement étudiant du Québec débute aujourd’hui

Environ 150 jeunes provenant des quatre coins du Québec prendront les rôles des parlementaires dans le cadre de la 39e édition du Parlement étudiant du Québec (PEQ), du 2 au 6 janvier 2026. En raison de rénovations majeures dans le salon Bleu et le salon Rouge de l’Assemblée nationale, les jeunes parlementaires ne pourront pas siéger aux mêmes ...

Publié le 21 décembre 2025

Kristian Solarik annonce son départ du Parti vert du Québec

Ancien candidat en 2022 dans la circonscription de Soulanges, membre du Comité exécutif du Parti vert du Québec et porte-parole au Cabinet fantôme pour le Transport et la Mobilité durable, monsieur Solarik annonce aujourd’hui sa démission. Il quitte ainsi ses fonctions et sa décision marque immédiatement la fin de son adhésion au sein du parti. « ...

app-store-badge google-play-badge