Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre sportif Soulanges

Coteau-du-Lac espère toujours participer la régie intermunicipale

durée 12h30
7 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les conseillers municipaux Christine Arsenault, Patrick Delforge, Alain Laprade, Isabelle Lemay et François Vallières, entendent poursuivre leurs efforts en faveur de l’adhésion de Coteau-du-Lac à l’entente intermunicipale visant à participer une régie intermunicipale pour le Centre sportif Soulanges.

« Nous, conseillers de Coteau-du-Lac, sommes en accord avec le projet de création d’une régie intermunicipale pour assurer l’avenir du Centre sportif de Soulanges mais avons maintenant besoin de plus d’informations », déclare d’entrée de jeu Christine Arsenault. Une décision aussi importante ne peut être prise sans avoir toutes les données pertinentes en mains. 

En l’absence des informations demandées, le 14 mai dernier, les conseillers municipaux Christine Arsenault, Patrick Delforge, Alain Laprade, Isabelle Lemay et François Vallières estiment n’avoir eu d’autre choix que de rejeter une résolution autorisant la signature de l’entente intermunicipale pour créer la nouvelle régie. 

Une représentation adéquate

Le groupe de conseillers souhaite s’assurer que Coteau-du-Lac soit adéquatement représenté au conseil d’administration du nouvel organisme.

Des prévisions budgétaires

Le groupe de conseillers désire également avoir une meilleure connaissance des engagements financiers, à court et à long terme. Quel sera le coût pour les citoyens de Coteau-du-Lac? « Jusqu’à maintenant, nous ne disposons pas de données budgétaires détaillées. Nous entendons demander un budget prévisionnel présentant tant les coûts de gestion que d’entretien du Centre sportif de Soulanges pour prendre une décision éclairée. »

Avec ces données en main, le groupe de conseillers a bon espoir de voir leur municipalité participer à la régie intermunicipale avec Saint-Clet, Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore, Sainte-Justine-de-Newton, Rivière-Beaudette, Saint-Zotique, Les Coteaux, Sainte-Marthe, et Très-Saint-Rédempteur.

D’ailleurs, le 23 janvier, les membres du conseil municipal de Coteau-du-Lac ont unanimement voté une résolution déclarant l’intention de Coteau-du-Lac de participer à la nouvelle régie intermunicipale pour le Centre sportif de Soulanges. 

À lire également: 

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

- Saint-Zotique veut bien faire les choses dans le dossier du Centre sportif Soulanges

- Les élus Zotiquiens veulent rencontrer l'OBNL qui gère le Centre sportif Soulanges avant de prendre une décision

Centre sportif Soulanges: Saint-Zotique dit oui à la régie, mais à une condition

- Mise en place d'une cohésion intermunicipale pour préserver le Centre sportif Soulanges

Un sondage pour prendre le pouls des Coteaulacois sur le Centre sportif Soulanges

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Charles Meunier compte sur une mobilisation citoyenne importante

Dans une perspective d’engagement citoyen, le candidat à la mairie, Charles Meunier, annonce que son administration ouvrira les portes de l’hôtel de ville aux résidents de Rigaud.  Ainsi, monsieur Meunier souhaite que la participation publique soit l’un des piliers structurants de son possible mandat. Il rappelle que les enjeux de la Ville de ...

Publié hier à 6h00

Ottawa demande aux Canadiens ce qu'ils souhaitent voir dans le budget de l'automne

Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, sollicite l'avis des Canadiens sur les dépenses en matière de sécurité nationale et de défense, ainsi que sur le renforcement de l'économie canadienne, dans un contexte de guerre commerciale persistante, alors qu'il se prépare à déposer un budget fédéral à l'automne. Lundi, M. Champagne a ...

Publié le 11 juillet 2025

Marie-Claude Nichols nommée à la présidence de la Commission des transports et de l’environnement

Plusieurs changements à la tête des commissions parlementaires ont été entérinés par la Commission de l’Assemblée nationale et sont en vigueur depuis le 7 juillet dernier. Parmi ceux-ci, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, accède à la présidence de la Commission des transports et de l’environnement. Elle siégera également à la ...

app-store-badge google-play-badge