Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vitalité économique du comté de Vaudreuil

Marie-Claude Nichols amorce une tournée des entreprises et industries

durée 06h00
6 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée indépendante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, a entamé, la semaine dernière, une tournée d’entreprises et d’industries de son comté. D’ici l’automne prochain, elle souhaite multiplier les rencontres avec le milieu économique afin de s’informer sur les défis des entreprises locales, mais aussi sur leurs projets de développement.

Après avoir visité Winpak il y a quelques semaines, elle a poursuivi sa tournée chez Mitchel Lincoln packaging, division Vaudreuil, chef de file en emballage de carton ondulé. L’entreprise qui compte près de 1000 employés, dont une centaine dans notre région − la majorité étant des résidents de Vaudreuil-Soulanges −, est bien implantée dans la région.

Accueillie par le président Normand Bonin et le vice-président des opérations Christian Roy et son équipe, Mme Nichols a découvert les installations en plus d’en apprendre davantage sur les investissements réalisés par l’entreprise pour améliorer son usine et son implication dans l’écoconception de ses produits.

Les perspectives et l’étendue des capacités d’impression de l’entreprise ont également été abordées. La députée a été impressionnée par l’importance que les dirigeants accordent au bien-être de leurs employés.

Marie-Claude Nichols se fait un devoir de maintenir un lien de proximité avec les entreprises de son comté.

« Nos entreprises et industries permettent à notre région de se développer et de se démarquer, entre autres grâce à notre emplacement géographique, et à nos citoyens d’occuper de bons emplois. C’est donc une priorité pour moi de m’informer sur les défis et enjeux auxquels ils font face, mais également sur leurs projets de développement, mentionne Mme Nichols. Je remercie M. Roy et l’équipe de Mitchel Lincoln pour leur accueil et les informations partagées. C’est en ayant les deux pieds sur le terrain que je peux bien saisir la réalité des gens de chez nous, et ainsi récolter l’information nécessaire pour les représenter à Québec. »

La députée indique avoir d’autres visites d’entreprises à l’horaire au cours des prochaines semaines. Elle souhaite brosser un portrait global de la vitalité économique de sa circonscription en visitant des sociétés de différents secteurs d’activité.

Elle discutera également avec les organismes en développement économique de la région afin d’obtenir leur point de vue et de connaître leurs préoccupations.

À lire également

Autoroute 20 : Un mouvement citoyen lance une pétition

Autoroute 20: « Politiquement on n'y est pas arrivés » - Pierre Séguin

Un don de 10 000$ pour le Centre d'action bénévole L'Actuel 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 août 2025

Pincourt boucle 2024 avec un surplus de 3,3 M$

La Ville de Pincourt dresse un bilan financier positif pour l’exercice terminé le 31 décembre 2024. Conformément à la Loi sur les cités et villes, l’administration a rendu publics les faits saillants du rapport financier et du rapport de l’auditeur externe. Selon la firme BCGO S.E.N.C.R.L., les états financiers consolidés « donnent une image ...

Publié le 6 août 2025

867 383$ pour les jeunes à Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille, tient à souligner l’apport du programme Emplois Été Canada dans la circonscription. « Nous avons réussi à concrétiser 167 emplois dans plus de 65 organismes et entreprises. Au fil des années le financement accordé par le gouvernement à Emplois Été s’est avéré très ...

Publié le 30 juillet 2025

540 M $ en éducation: «pas un chèque en blanc» aux CSS, dit le ministre Drainville

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, réitère que le réinvestissement de 540 millions $ pour les services aux élèves doit s'accompagner de réduction de dépenses administratives des centres de services scolaires (CSS). Québec ne signera «pas un chèque en blanc» aux CSS, a-t-il soutenu en mêlée de presse mercredi en fin d'avant-midi à ...

app-store-badge google-play-badge