Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début des travaux le 24 juin

Rigaud : construction d'une piste multifonctionnelle sur la rue Bourget

durée 09h00
30 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Avec la collaboration et l’appui financier du Collège Bourget, la Ville de Rigaud travaille actuellement sur un projet de construction d’une piste multifonctionnelle sur la rue Bourget, qui devrait voir le jour avant la rentrée scolaire 2024-2025.

Le projet vise à pallier des problématiques qui rendent difficile la cohabitation des automobilistes, des piétons, des cyclistes ainsi que des résidents qui habitent sur cette rue, surtout pendant le calendrier scolaire.

Les travaux devraient débuter après la Fête nationale du Québec du 24 juin et se conclure avant le début des classes, si les conditions météorologiques sont favorables et qu’il n’y a pas de contraintes opérationnelles.

Les travaux consisteront à élargir la rue, notamment pour y aménager des espaces de stationnement des deux côtés et à réaligner les deux tronçons de pistes cyclables existants, qui sont actuellement aménagés de part et autre de la rue. Actuellement, la situation force les utilisateurs à traverser la rue à l’intersection de la rue d’Amour pour poursuivre leur trajet, et à retraverser la rue Bourget pour poursuivre leur trajet, cette fois sur la piste cyclable de la rue de Lourdes.

Pour se faire, huit arbres devront être abattus. Avant de prendre cette décision, la Ville a fait évaluer la santé des arbres par un arboriste expert. Rappelons que ce tronçon de la rue Bourget est trop étroit pour permettre aux parents des élèves fréquentant le collège de se stationner. Plusieurs parents se servent de portions de la piste cyclable comme espaces de stationnement, ou comme débarcadère, et effectuent des manœuvres dangereuses, qui augmentent les risques d’accidents et de blessures corporelles.

La Ville n’envisage aucune fermeture de rue pendant les travaux. Toutefois, le stationnement sur rue pourrait temporairement être restreint. Pour suivre les étapes du projet, ainsi que les coûts et le financement des travaux, les résidents et parents d’élèves fréquentant le collège Bourget sont invités à visiter la page dédiée dans le bureau de projets. Le plan des travaux s'y trouve également.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Élections fédérales: le Bloc québécois ne rêve pas en couleurs, révèle un sondage

Un récent sondage Léger commandé par le Bloc québécois montre que la formation souverainiste ne rêve pas en couleurs lorsqu'elle évoque ses grandes ambitions électorales. Le coup de sonde, dont La Presse Canadienne a obtenu copie, donne 37 % des intentions de vote à la formation d'Yves-François Blanchet, 26 % au Parti conservateur du Canada de ...

21 janvier 2025

Jour du drapeau: Claude DeBellefeuille célèbre le Fleurdelisé

La députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille souligne le 77e anniversaire du drapeau du Québec. « En ce 21 janvier, nous célébrons avec fierté le 77e anniversaire du drapeau du Québec, symbole de notre histoire et de notre identité. Ses fleurs de lys, d’un bleu royal éclatant, rappellent la richesse de notre héritage et la force ...

17 janvier 2025

Claude DeBellefeuille s’insurge contre Ottawa

La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, s’insurge contre l’arrêt du programme d’incitatifs pour les véhicules zéro émission du gouvernement fédéral. Selon un communiqué diffusé par son bureau, plusieurs citoyens ont contacté l’équipe de la députée pour signaler que leur prise de possession de véhicules sans émission est ...

app-store-badge google-play-badge