Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’électrification du transport scolaire

Marilyne Picard annonce 200 000 $ pour électrifier le transport scolaire de Soulanges

durée 12h00
24 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Quatre transporteurs scolaires se partageront la somme de 200 000 $ pour l'acquisition d'autobus scolaires électriques. La députée de Soulanges, Marilyne Picard en a fait l'annonce ce vendredi. 

Les fonds permettront d'ajouter, sur le territoire, huit nouvels autobus électriques sur le territoire de Soulanges.

En bref, ce montant se divise comme suit :
- 25 000 $ à Gaston Bourbonnais inc.
- 75 000 $ à Autobus Larocque inc.
- 50 000 $ à Besner et Bissonnette inc.
- 50 000 $ à Autobus Grenier inc.

Cette somme, qui découle du Programme d’électrification du transport scolaire, s’inscrit dans la volonté du gouvernement du Québec d’accompagner les transporteurs dans l’électrification de leur parc de véhicules en remplaçant les autobus scolaires en fin de vie par des modèles propulsés à l’électricité.

Cette mesure a pour objectif d’atteindre le taux d’électrification de 65 % d’ici 2030 visé dans le Plan pour une économie verte 2030.

L’électrification du transport scolaire constitue un secteur clé d’intervention pour réduire les émissions de GES provenant du secteur des transports. Il est estimé que le programme permettrait de réduire les émissions associées au transport scolaire au Québec de plus de 32 000 tonnes de GES annuellement.

« Une excellente nouvelle pour Soulanges. Ces investissements permettront de poursuivre le travail pour électrifier notre réseau de transport scolaire et appuyer nos entreprises de transport. Je me réjouis que notre gouvernement pose des gestes concrets pour accélérer la transition énergétique et protéger notre planète », a indiqué Mme Picard.
 

À lire également

Québec accorde plus de 94 000 $ à la Ville de Saint-Zotique

Près de 54 000 $ pour les infrastructures de transports actifs dans Soulanges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Claude DeBellefeuille défend l'identité québécoise

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille a dressé le bilan d’une session automnale durant laquelle elle estime que les libéraux de Mark Carney ont révélé au grand jour leur « imposture » dans des dossiers comme les crises tarifaire, commerciale et climatique, et le respect des valeurs et des différences ...

Publié le 11 décembre 2025

« On incite le DGEQ à opter pour le statu quo », Patrick Bousez

À l’instar de la Ville de Coteau-du-Lac, la MRC de Vaudreuil-Soulanges compte bien faire entendre sa voix auprès du gouvernement provincial quant au changement de circonscription de la localité dès les élections 2026. Néomédia a pu s’entretenir sur le sujet avec le préfet Patrick Bousez, aussi maire de Rivière-Beaudette. Rappelons que plus tôt ...

Publié le 11 décembre 2025

La mairesse d'Hudson élue parmi le conseil de la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a tenu, ce matin, sa première assemblée du conseil du nouveau mandat. Les noms des 28 élues et élus qui composent le conseil ainsi que des 8 personnes qui forment le comité exécutif ont ainsi été confirmés. Parmi les cinq élus de la couronne Sud se retrouve Chloe Hutchison, mairesse d’Hudson. Le ...

app-store-badge google-play-badge