Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’électrification du transport scolaire

Marilyne Picard annonce 200 000 $ pour électrifier le transport scolaire de Soulanges

durée 12h00
24 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Quatre transporteurs scolaires se partageront la somme de 200 000 $ pour l'acquisition d'autobus scolaires électriques. La députée de Soulanges, Marilyne Picard en a fait l'annonce ce vendredi. 

Les fonds permettront d'ajouter, sur le territoire, huit nouvels autobus électriques sur le territoire de Soulanges.

En bref, ce montant se divise comme suit :
- 25 000 $ à Gaston Bourbonnais inc.
- 75 000 $ à Autobus Larocque inc.
- 50 000 $ à Besner et Bissonnette inc.
- 50 000 $ à Autobus Grenier inc.

Cette somme, qui découle du Programme d’électrification du transport scolaire, s’inscrit dans la volonté du gouvernement du Québec d’accompagner les transporteurs dans l’électrification de leur parc de véhicules en remplaçant les autobus scolaires en fin de vie par des modèles propulsés à l’électricité.

Cette mesure a pour objectif d’atteindre le taux d’électrification de 65 % d’ici 2030 visé dans le Plan pour une économie verte 2030.

L’électrification du transport scolaire constitue un secteur clé d’intervention pour réduire les émissions de GES provenant du secteur des transports. Il est estimé que le programme permettrait de réduire les émissions associées au transport scolaire au Québec de plus de 32 000 tonnes de GES annuellement.

« Une excellente nouvelle pour Soulanges. Ces investissements permettront de poursuivre le travail pour électrifier notre réseau de transport scolaire et appuyer nos entreprises de transport. Je me réjouis que notre gouvernement pose des gestes concrets pour accélérer la transition énergétique et protéger notre planète », a indiqué Mme Picard.
 

À lire également

Québec accorde plus de 94 000 $ à la Ville de Saint-Zotique

Près de 54 000 $ pour les infrastructures de transports actifs dans Soulanges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Un tracteur au cœur d’un désaccord à Coteau-du-Lac

Les employés municipaux cols bleus de Coteau-du-Lac dénoncent ce qu’ils considèrent comme une interférence politique dans le processus d’acquisition d’un nouveau véhicule d’entretien. Selon eux, la décision du conseil municipal va à l’encontre des recommandations formulées à l’issue d’un exercice conjoint entre travailleurs et gestionnaires. En ...

Publié le 28 août 2025

Le salaire des députés de l'Assemblée nationale a bondi de 10 000 $ en 2025

Les députés de l'Assemblée nationale ont eu droit en 2025 à une augmentation de salaire de 7,5 %, deux ans seulement après s'être voté une hausse de 30 %. Ainsi, depuis le 1er avril, un élu québécois touche un salaire de base de 141 625 $, comparativement à 131 766 $ l'an dernier, a dévoilé le quotidien La Presse jeudi matin. En 2023, le salaire ...

Publié le 27 août 2025

Le Tournoi de golf des 3 maires de l’île amasse 55 000 $ pour la communauté

Le Tournoi de golf des 3 maires de l’île, tenu le 21 août au club Windmill Heights, a permis d’amasser 55 000 $ qui seront réinvestis dans les programmes jeunesse et communautaires des municipalités participantes. Organisé conjointement par les Villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Pincourt ainsi que par la Municipalité de ...

app-store-badge google-play-badge