Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ententes de développement culture et ententes sectorielles de développement

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

durée 08h00
28 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024.

Cette aide financière, accordée en vertu du programme Aide aux initiatives de partenariat, permettra de soutenir le développement et la vitalité culturelle des régions au profit des citoyennes et des citoyens.

Grâce aux ententes de développement culturel, les municipalités et les municipalités régionales de comté pourront réaliser des activités culturelles adaptées à leur réalité et leurs besoins.

Concrètement, la MRC recevra 85 000 $ alors que la Municipalité de Pointe-des-Cascades se verra remettre 25 000 $

« Félicitations à la MRC de Vaudreuil-Soulanges et à la municipalité de Pointe-des-Cascades. Nos municipalités et nos MRC sont des alliés de choix qui mettent notre culture de l’avant. D’ailleurs, j’en profite pour les remercier. Ce soutien financier favorisera le développement et la bonification de projets culturels adaptés à notre réalité locale », a souligné la députée Marilyne Picard.

Au moment d'écrire ces lignes les projets qui bénéficieront de l'aide financière n'avaient toujours pas été annoncés par la MRC, ni par la Municipalité de Pointe-des-Cascades.

À lire également

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

Mérite municipal : Marilyne Picard appelle au dépôt de candidature dans Soulanges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

durée Hier 15h30

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...

durée Hier 11h53

Charles Meunier contre la Ville de Rigaud: la mairesse fait le point

Il aura coûté aux citoyens de Rigaud, plus de 46 000$ en frais juridiques pour que la lumière soit faite dans le dossier opposant le conseiller du district #1, Charles Meunier, à la Ville de Rigaud. C'est du moins ce qu'a indiqué la mairesse, Marie-Claude Frigault, en début d'assemblée ce mardi 14 mai.  « Pour défendre M.Meunier, la Ville a ...