Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Guy Richer a été maire de 1985 à 1988

Décès d'un ancien maire de Coteau-Station

durée 06h00
19 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité des Coteaux pleure son ancien maire Jean-Guy Richer qui s'est éteint récemment. Ce dernier a été impliqué en politique municipale à titre de maire de Coteau-Station de 1985 à 1988. 

Via sa page Facebook, la localité précise que l'ex-élu a laissé une empreinte sur sa communauté qui perdurera à jamais. 

Né en 1935 à Coteau-Station, Jean-Guy Richer incarnait l'esprit même de dévouement envers sa ville natale. En tant que pionnier dans le secteur de la pelouse cultivée, il a fondé le Groupe Richer, une entreprise familiale qui, depuis plus de 60 ans, a grandement contribué à l'économie locale, propageant sa passion pour le gazon cultivé à travers le Québec.

Sa vision dépassait les frontières de l'entreprise. En tant que fondateur et président du Club Richelieu-Soulanges, président de la Chambre de commerce régionale et membre actif des Chevaliers de Colomb, il a œuvré sans relâche pour le bien-être de sa communauté.

Sa détermination à servir son prochain s'est également manifestée dans son engagement politique. Avant d'occuper le poste de maire, il a siégé comme conseiller municipal, démontrant ainsi son attachement profond à la croissance et à la prospérité des Coteaux.

Dans le cadre du centenaire de Coteau-Station, M. Richer a exprimé sa fierté et son honneur de représenter sa ville en tant que maire. Ses paroles résonnent encore aujourd'hui, témoignant de son dévouement envers sa communauté bien-aimée.

" Ainsi, alors que nous honorons la mémoire de Jean-Guy Richer, nous nous rappelons avec gratitude ses nombreuses réalisations et son impact durable sur les Coteaux. Son héritage continuera d'inspirer les générations futures à servir avec passion et dévouement, perpétuant ainsi l'esprit de camaraderie et de progrès qu'il a si ardemment promu. Le conseil et tous les employés de la Municipalité offrent leurs plus sincères condoléances à la famille éprouvée", indique-t-on sur les réseaux sociaux. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 décembre 2025

Kristian Solarik annonce son départ du Parti vert du Québec

Ancien candidat en 2022 dans la circonscription de Soulanges, membre du Comité exécutif du Parti vert du Québec et porte-parole au Cabinet fantôme pour le Transport et la Mobilité durable, monsieur Solarik annonce aujourd’hui sa démission. Il quitte ainsi ses fonctions et sa décision marque immédiatement la fin de son adhésion au sein du parti. « ...

Publié le 21 décembre 2025

Bulletin de note 2025 sur l'habitation

L'APCHQ a délivré son annuel bulletin de note sur l'habitation, dont le but est d'évaluer la performance du secteur résidentiel lors de l'année 2025 en comparant avec les notes reçues lors de l'année précédente en 2024. Prendre conscience et agir L’habitation a été au cœur des campagnes fédérales et municipales. Le gouvernement Carney a ...

Publié le 18 décembre 2025

Une gestion responsable des finances et des services à Saint-Lazare

Lors d’une séance extraordinaire tenue le mardi 16 décembre 2025, le conseil municipal et l’administration de la Ville de Saint-Lazare ont présenté le budget 2026 de la Ville, qui s’élève à 48,4 millions de dollars. Cet exercice budgétaire réalisé conjointement par les différents services municipaux et les élus limite l’augmentation du compte de ...

app-store-badge google-play-badge