Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financement de la CAQ

Des élus déboursent 100$ pour rencontrer Geneviève Guilbault

durée 16h15
2 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que les noms de certains députés caquistes défraient les manchettes pour avoir tenu des activités de financement où les invités pouvaient avoir accès à un ministre monnayant la rondelette somme de 100$, Néomédia a été en mesure de retracer une activité de la sorte, organisée par la députée de Soulanges, Marilyne Picard. 

Le 12 octobre 2023, l'équipe de Mme Picard accueillait, au Village des écluses, à Pointe-des-Cascades, la vice-première ministre du Québec et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault. 

L'invitation lancée sur les réseaux sociaux indiquait qu'il s'agissait d'une opportunité d'aider la formation caquiste, mais aussi de rencontrer la ministre Guilbault. 

Une photo publiée par un conseiller municipal de Pointe-des-Cascades, au lendemain de la soirée financement, permet de constater que non seulement, deux conseillers municipaux étaient présents, mais également deux maires. 

Néomédia n'a pas été en mesure de confirmer sur les élus ont été invités personnellement par la députée de Soulanges. 

Conscient que cette façon de faire pouvait soulever des doutes chez les gens, le premier ministre du Québec, François Legault, a réitéré, ce jeudi que son parti respectait les règles. Il a aussi annoncé que la CAQ allait temporairement, renoncer au financement populaire. 

À lire également

Des élus d'ici contribuent à la caisse de la CAQ

Division de la MRC: « Nous sommes à la croisée des chemins »

EXCLUSIF: Des villes fatiguées de payer en double

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge