Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financement de la CAQ

Des élus déboursent 100$ pour rencontrer Geneviève Guilbault

durée 16h15
2 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que les noms de certains députés caquistes défraient les manchettes pour avoir tenu des activités de financement où les invités pouvaient avoir accès à un ministre monnayant la rondelette somme de 100$, Néomédia a été en mesure de retracer une activité de la sorte, organisée par la députée de Soulanges, Marilyne Picard. 

Le 12 octobre 2023, l'équipe de Mme Picard accueillait, au Village des écluses, à Pointe-des-Cascades, la vice-première ministre du Québec et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault. 

L'invitation lancée sur les réseaux sociaux indiquait qu'il s'agissait d'une opportunité d'aider la formation caquiste, mais aussi de rencontrer la ministre Guilbault. 

Une photo publiée par un conseiller municipal de Pointe-des-Cascades, au lendemain de la soirée financement, permet de constater que non seulement, deux conseillers municipaux étaient présents, mais également deux maires. 

Néomédia n'a pas été en mesure de confirmer sur les élus ont été invités personnellement par la députée de Soulanges. 

Conscient que cette façon de faire pouvait soulever des doutes chez les gens, le premier ministre du Québec, François Legault, a réitéré, ce jeudi que son parti respectait les règles. Il a aussi annoncé que la CAQ allait temporairement, renoncer au financement populaire. 

À lire également

Des élus d'ici contribuent à la caisse de la CAQ

Division de la MRC: « Nous sommes à la croisée des chemins »

EXCLUSIF: Des villes fatiguées de payer en double

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...

15 mai 2024

Charles Meunier contre la Ville de Rigaud: la mairesse fait le point

Il aura coûté aux citoyens de Rigaud, plus de 46 000$ en frais juridiques pour que la lumière soit faite dans le dossier opposant le conseiller du district #1, Charles Meunier, à la Ville de Rigaud. C'est du moins ce qu'a indiqué la mairesse, Marie-Claude Frigault, en début d'assemblée ce mardi 14 mai.  « Pour défendre M.Meunier, la Ville a ...