Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Négociations 2023

Vers la grève générale illimitée pour le SPSTL?

durée 06h00
18 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les employés de soutien, membres du Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs (SPSTL) pourraient vraisemblablement déclencher la grève générale illimitée, si aucune entente n'est conclue d'ici le retour du congé des Fêtes.

« C'est certain que nous souhaitons un règlement avant les fêtes, mais il reste encore du travail à faire. Nos équipes de négociation sont disponibles pour négocier 24h sur 24h 7 jours sur 7, mais le temps presse pour espérer arriver à une entente avant le congé des fêtes », a laissé savoir, par courriel, le président du SPSTL, Éric Vézina.

Rappelons que le 3 octobre, les quelque 1300 membres du SPSTL ont voté à 93% en faveur d’un mandat de grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée.

« Si aucune entente satisfaisante pour nos membres ne devait être conclue sous peu nous pourrions recourir à la grève générale illimitée au retour des fêtes. Soyons et restons positifs. Nous obtiendrons une entente sous peu », ajoutait le président de la cellule syndicale locale.

Selon M. Vézina, les membres sont plus que jamais déterminés à obtenir des gains importants autant au niveau de leurs conditions de travail que de leur salaire. 

« Il est clair que, plusieurs membres pourraient démissionner si le résultat de la négociation était décevant. Les problèmes d’attraction et de rétention du personnel de soutien scolaire sont un enjeu majeur afin de nous permettre d’offrir des services de qualité aux élèves. Des horaires à temps complet, la fin des horaires brisés, une bonification salariale, l’amélioration de la contribution de l’employeur au régime d’assurance collective ainsi que la valorisation de tous les emplois de soutien scolaire et une meilleure conciliation famille-travail sont des incontournables pour nos membres », conclut M. Vézina.

À lire également

Enseignants en grève: le CSSTL en mode recrutement

Et si le problème de la grève était ailleurs? 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2024

Marie-Claude Nichols se désole que la région soit reconnue en raison des bouchons

La députée indépendante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, se désole de constater que sa région est désormais reconnue partout au Québec en raison des bouchons de circulation monstres, et ce, étant donné la condition du pont de l'Île-aux-Tourtes. Ce jeudi 9 mai, elle a questionné la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève ...

9 mai 2024

Claude DeBellefeuille rend hommage à un homme fortement impliqué dans son comté

Au cours des dernières heures, la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, a tenu à rendre hommage à un citoyen de sa circonscription qui prendra sa retraite des Forces armées canadiennes après 46 ans de service.  Pour ce faire, elle a profité de son temps de parole à la Chambre des Communes pour lui rendre un hommage bien senti. En ...

8 mai 2024

La Convention des pompiers de Saint-Zotique: sur le point de se régler?

Alors que les négociations sont en cours à Saint-Zotique pour le renouvellement de la convention collective des pompiers, la Ville tient à clarifier sa position dans ce dossier.  Par courriel, le Coordonnateur des relations avec le milieu et des nouveaux médias, Guillaume Maheu Drouin indique que la Convention des pompiers est en cours de ...