Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un préavis d'un an sera donné aux 28 campeurs qui y louent des terrains le moment venu

Les élus des Coteaux veulent remplacer le camping municipal par un parc

durée 11h00
22 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité des Coteaux a dévoilé, ce lundi 20 novembre, à l’occasion de la réunion du conseil municipal son intention dans le dossier du camping municipal situé au 46 rue Principale. 

À lire également:

Les Coteaux veut bien réfléchir avant de prendre sa décision dans le dossier du Centre sportif Soulanges

Après le dépôt d’une pétition contenant plus de 200 noms de personnes souhaitant préserver le camping municipal, la Municipalité a voulu clarifier son intention quant à l’avenir du site. 

« Des rumeurs circulent actuellement et on croit qu’il est juste d’être transparent dans ce dossier. Au fil des ans, l’endroit a suscité de nombreux débats au sein de la communauté. Au total, le camping abrite 28 lots qui sont tous loués. De ce nombre, seulement sept résidents des Coteaux y occupent un terrain selon nos informations. Nous sommes conscients que le camping est très précieux pour certains résidents, mais nous pensons qu’il pourrait profiter à un plus grand nombre de citoyens et de gens des environs. C’est pourquoi nous envisageons de le fermer définitivement à un moment qui reste à déterminer », a annoncé le maire Sylvain Brazeau. 

Pour justifier cette décision, il a précisé que les infrastructures qu’on y retrouve sont vieillissantes et pratiquement en fin de vie. Il faut les refaire en entier, ce qui nécessiterait des investissements importants sur ce site qui profite à une forte minorité de résidents. 

Les campeurs peuvent toutefois se rassurer et la fermeture ne se ferait pas à court terme. « On voudrait donner un préavis d’au moins un an aux campeurs pour qu’ils trouvent un plan B et travailler en étroite collaboration avec eux pour que la transition se fasse  harmonieusement», a-t-il précisé. 

Un des plus beaux sites de la région 

Si le camping municipal ne prend plus place sur ce terrain, qu’est-ce qui le fera? « C’est un des plus beaux sites de la région de Vaudreuil-Soulanges, il serait donc normal de l’aménager pour en faire profiter le plus grand nombre. On aimerait y installer un espace pour les pique-niques et un stationnement pour les usagers des rampes de mise à l’eau. Nous pourrions y ajouter un espace pour avoir de l’animation durant la saison estivale, en collaboration avec le Canal de Soulanges. Un plan d’aménagement du futur site sera travaillé prochainement », a-t-il informé. 

Pour créer celui-ci, le conseil municipal souhaite tenir une consultation publique pour entendre les idées et suggestions de la population à cet effet. « On veut connaître les préoccupations citoyennes dans ce dossier. On est aussi curieux de savoir pourquoi les signataires de la pétition souhaitent conserver le camping municipal.»

Plus de détails seront dévoilés éventuellement sur ce dossier. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

C'est à la majorité que les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac ont refusé de conclure l'entente menant à la création de la régie intermunicipale pour le Centre Sportif Soulanges. Le vote s'est tenu lors de la dernière séance du conseil municipal le 14 mai dernier.  Le principal point de litige empêchant les élus d'aller de l'avant est ...

16 mai 2024

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...