Le 2 octobre dernier
Deux membres jeunes de l’exécutif du Parti Québécois du Suroît impliqués dans l'élection de Pascal Paradis
Deux membres jeunes de l’exécutif du Parti Québécois du Suroît sont allés offrir leur temps comme bénévoles pour l’élection partielle dans Jean Talon. Félix Hould, 16 ans et Frédéric Laplante, 25 ans sont allés offrir leur aide au bureau de Pascal Paradis, qui a été élu député du Parti Québécois le 2 octobre dernier.
C’est plus de 700 bénévoles qui sont allés contribuer pendant la partielle de Jean Talon pour faire élire Pascal Paradis comme 4e député du Parti Québécois à l’Assemblée nationale.
Du Suroît, Félix Hould est allé sur deux fins de semaine faire des appels et du porte-à-porte. Félix est étudiant en secondaire V à l’école Cité des jeunes. Il est très impliqué à l’école (improvisation, généalogie et le comité vert et ligue de débats).
Félix a fondé un comité pour la qualité du français à son école secondaire. Il souhaite également s’impliquer sur le comité étudiant.
Frédéric Laplante, 25 ans, diplômé en éducation est maintenant enseignant en français au secondaire à Napierville dans sa ville natale. Il est aussi allé faire du porte-à-porte dans Jean Talon durant la campagne électorale.
Les deux jeunes ont relaté l’ambiance euphorique qui régnait. Ils ont mentionné le mélange des générations et les discussions qui ont été inspirantes. Pour eux, c’était important de contribuer afin de faire élire un quatrième député péquiste et envoyer un message clair au gouvernement qu’on ne peut pas promettre des choses et faire l’inverse. Pour eux, c’était aussi de contribuer à la cause indépendantiste.
Deux présidents très fiers
Les deux présidents des deux exécutifs sont très fiers de leurs membres jeunes qui se sont grandement impliqués pour la partielle de Jean Talon. Cela démontre la flamme péquiste toujours présente dans le Suroît :
« C’est beau de voir des jeunes s’impliquer. Nous sommes chanceux d’avoir Frédéric et Félix dans notre équipe et je tiens à les féliciter pour leur travail. La jeunesse est fortement présente dans notre mouvement vers la souveraineté. Ça me rend fier » -Samuel Patenaude, Président de l’exécutif de Beauharnois-Huntington
« Frédéric et Félix ont pu avoir de l’expérience sur le terrain grâce à cette élection partielle. Deux jeunes motivés et persévérants qui ont à cœur notre mouvement politique. Je suis très fier de ce qu’ils ont accompli au courant du mois de septembre à Québec pour aider Pascal Paradis », souligne Christopher Massé, Président de l’exécutif Vaudreuil-Soulanges et l’Association régionale du Suroît.