Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hydro-Québec

Tarifs d’électricité: «Pas question de les augmenter», lance Legault

durée 04h00
26 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre François Legault a tenu à remettre les pendules à l’heure dans le dossier des tarifs d’électricité résidentiels: «pas question de les augmenter» de plus de l'inflation ou 3 %.

Le premier ministre a fait cette précision en période de questions mercredi. Il répondait à une question du chef parlementaire de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois. 

Selon un enregistrement obtenu par Radio-Canada, le PDG d’Hydro-Québec, Michael Sabia, aurait dit à ses employés qu'il fallait augmenter les tarifs d'électricité. 

«On a un bon exemple qu’il ne faut pas toujours croire ce qui est dans les médias», a lancé le premier ministre. 

Il assure avoir rencontré M. Sabia en début de semaine. «Et j'ai été on ne peut plus clair: quand on regarde les tarifs résidentiels au Québec, il n'est pas question de les augmenter de plus que le moindre entre l'inflation ou 3 %.»

Rappelons que le gouvernement a plafonné les tarifs d’électricité résidentiels à 3 % jusqu’au 31 mars 2025 avec un projet de loi. 

Son ministre de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, a été moins catégorique, laissant planer une possible hausse – ou une baisse – après 2025.  

«Il n'y a aucune autre augmentation qui est prévue avant le 31 mars 2025. Après ça on verra. (...) On est un gouvernement qui est soucieux du coût pour les gens vulnérables, la classe moyenne, donc on va être cohérent avec ce qu'on a fait depuis 2018», a-t-il affirmé. 

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Sainte-Marthe présente son plan stratégique et son initiative MADA pour 2025-2030

Le 6 mai, la Municipalité de Sainte-Marthe a présenté son plan stratégique 2025-2030 ainsi que son plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA), deux initiatives destinées à orienter le développement local et répondre aux besoins d’une population vieillissante. Ces plans s’appuient sur une démarche participative menée entre octobre 2023 et ...

Publié le 8 mai 2025

Le réseau scolaire a quatre mois pour trouver des solutions

Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a annoncé le 1er mai une interdiction complète des cellulaires dans toutes les écoles primaires et secondaires, qu’elles soient publiques ou privées. Cette mesure élargit la directive de 2024, qui interdisait déjà les cellulaires dans les salles de classe. La nouvelle directive s’appliquera non ...

Publié le 7 mai 2025

Élections municipales : Karine Lechasseur dévoile son équipe de départ

La cheffe du parti Inspire Vaudreuil-Dorion et candidate à la mairie de Vaudreuil-Dorion, Karine Lechasseur, a profité du lancement de sa formation politique, ce mardi 6 mai, pour présenter les cinq premiers candidats qui brigueront un siège à la table du conseil municipal sous la bannière Inspire. Deux hommes et trois femmes issues de milieux ...

app-store-badge google-play-badge