Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On peut la signer jusqu'au 16 novembre

La pétition parraînée par Marie-Claude Nichols continue de gagner des signataires

durée 06h00
30 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, invite la population de la région à signer une pétition demandant au gouvernement de la CAQ de respecter son engagement de construire un stationnement étagé sur le site du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges, plutôt qu’un stationnement en surface de 5,7 hectares, qui aura des impacts environnementaux majeurs.

Cette pétition, initiée par l’organisme Mères au front, est parrainée par la députée et sera disponible jusqu’au 16 novembre prochain sur le site web de l’Assemblée nationale du Québec. À ce jour, près de 900 personnes ont signé la pétition. 

Voici le lien pour accéder à la pétition, cliquez ici.

« C’est important que les citoyens s’expriment, puisque la CAQ fait la sourde d’oreille dans ce dossier, tout comme dans plusieurs autres qui touchent l’environnement de notre région. C’est un gouvernement qui n’a aucune sensibilité face aux enjeux touchant les changements climatiques et l’environnement, » fait valoir Mme Nichols.

Elle affirme qu’elle a été présente sur le terrain tout l’été et que les citoyens l’ont interpellée sur ce sujet. Les actions se succèdent depuis des mois pour demander au gouvernement de la CAQ de respecter ses engagements dans ce dossier. Le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion a fait adopter une résolution et a publié un communiqué de presse pour réclamer un retour au stationnement étagé.

Pour sa part, la députée Nichols a déposé une motion à l’Assemblée nationale demandant au gouvernement de respecter le plan original, mais malheureusement, celle-ci a été rejetée par la CAQ. « Cette pétition est un autre outil qui permettra de démontrer au gouvernement de la CAQ que notre région n’est pas prête à faire des économies sur le dos de l’environnement, » a affirmé la députée.

Rappelons que dans le projet initial de construction du nouvel hôpital de Vaudreuil-Soulanges, il était prévu de construire un stationnement souterrain ou étagé de 1869 places. Le gouvernement de la CAQ a toutefois décidé d’aller de l’avant avec un stationnement en surface de 5,7 hectares.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 avril 2025

Une dernière causerie pour les conseillères indépendantes de Vaudreuil-Dorion

Les conseillères municipales Jasmine Sharma (district 3 – Des Bâtisseurs), Karine Lechasseur (district 4 – De la Seigneurie) et Diane Morin (district 5 – Des Chenaux) invitent les citoyennes et les citoyens de Vaudreuil-Dorion à participer à leur prochaine causerie citoyenne. Celle-ci aura pour thématique La mobilisation citoyenne : comment ...

Publié le 28 avril 2025

Élections fédérales : l'heure du choix a sonné dans la région

Après 36 jours de campagne intense lancée par le premier ministre Mark Carney le 23 mars, l’heure de vérité a sonné : aujourd'hui, les électeurs tranchent et choisiront le parti et le leader qui façonneront le prochain gouvernement. Le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges est actuellement représenté par deux circonscriptions fédérales ...

Publié le 25 avril 2025

Un règlement d'emprunt de 995 000$ pour la Municipalité des Coteaux

Ce mardi 22 avril, les élus de la Municipalité des Coteaux ont entériné un règlement d'emprunt décrétant une dépense de 995 000$ et un emprunt du même montant afin de faire l'acquisition et l'installation des membranes pour l'usine de filtration. Comme le stipule la loi, le règlement d'emprunt numéro 328 fera l'objet d'une tenue de registre en mai ...

app-store-badge google-play-badge