Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conseiller du district 3 tire sa révérance après six ans en poste

Élection partielle à venir à Coteau-du-Lac

durée 10h16
13 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les résidents du district 3 de Coteau-du-Lac seront appelés à se rendre aux urnes au cours des prochains mois. À l’issue de la réunion régulière de ce mardi 12 septembre, le conseiller municipal David-Lee Amos a remis sa démission effective immédiatement.

« Plus tôt aujourd’hui, j’ai remis ma lettre officialisant mon départ à la greffière Chantal Paquette. Je quitte pour des raisons familiales. Lorsque je me suis présenté, il y a six ans, je disais dans mon dépliant que je voulais m’investir à 100%. Or, cet été, j’ai raté quelques réunions parce que j’entraînais l’équipe de baseball d’un de mes enfants. Je n’ai donc pas respecté ma promesse et c’est pourquoi j’ai décidé de partir. Je n’ai pas mis tout mon coeur dans ce rôle et comme je n’ai qu’une parole, j’ai pris cette décision», a-t-il lancé en fin de séance lors de la période allouée aux membres du conseil pour prendre la parole.

M. Amos a précisé vouloir laisser sa place à quelqu’un qui pourra représenter les citoyens de ce quartier à 100%.

Il a poursuivi en adressant de bons mots à l’administration municipale. « Ç’a été une belle aventure sur tous les plans. Je n’ai que des bons mots envers le personnel de la Ville de Coteau-du-Lac. Ce sont des gens de coeur qui y travaillent qui n’hésitent pas à mettre tout leur coeur et leur esprit dans tout ce qu’ils font. Merci au conseil et à la mairesse pour ses six belles années», a-t-il ajouté.

De son côté, la mairesse Andrée Brosseau a pris la balle au bond. « Merci à M. Amos d’avoir été un si bon conseiller, à l’écoute de son district et des préoccupations de ses citoyens. Il avait une bonne vision d’équipe et il respectait les décisions prises même si elles allaient parfois à l’encontre de son opinion. Je vous souhaite que le meilleur», lui a-t-elle partagé.

Pour le moment, il est trop tôt pour dire quand la mise en candidature pour remplacer M. Amos s’enclenchera ou quand se tiendra le scrutin. La Ville de Coteau-du-Lac partagera les informations sur son site Internet et sur sa page Facebook officielle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

Publié le 20 janvier 2026

« Ce sera difficile de négocier quelque chose» - Paul Dumoulin

Il n’y a pas qu’à Coteau-du-Lac, qui passera dès octobre prochain, dans le comté provincial de Beauharnois, que le mécontentement face au nouveau redécoupage électoral se fait sentir. La Ville de Vaudreuil-Dorion n’est pas en reste, alors qu’elle verra son territoire être scindé en deux puisqu’une partie de son territoire sera transférée dans la ...

Publié le 15 janvier 2026

Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la FCCQ et la CCIVS

En conférence de presse mercredi matin, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) ainsi que la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) ont vivement critiqué le plan d’immigration 2026-2029 du gouvernement du Québec, estimant que les seuils annoncés sont nettement insuffisants pour répondre aux besoins criants ...

app-store-badge google-play-badge