Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Reprise des séances du conseil à Vaudreuil-sur-le-Lac

durée 13h00
1 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Sous administration provisoire depuis le 31 mai, la Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac pourra reprendre ses séances du conseil dès le 6 septembre.

Rappelons qu'en raison de l'absence de quorum dû aux démissions des conseillers David Yee, Mei-Lin Yee et Lilianne Besner, et de l'absence prolongée de la conseillère Martine André, la Commission municipale du Québec (CMQ) a repris, en mai dernier, l'administration de la Municipalité.

Par conséquent, la CMQ avait le mandat d'adopter les résolutions du conseil municipal afin que la municipalité puisse fonctionner et que les services municipaux puissent être donnés aux citoyens.

De nouveaux élus à la table

À moins d'un changement dans les prochaines heures, trois nouveaux conseillers pourraient être élus, par acclamation, et de ce fait, pourraient siéger à la table du conseil le 6 septembre prochain.

En effet, trois citoyens se sont portés candidats à l'élection partielle. Puisqu'au moment de publier ces lignes, aucun d'eux n'avait d'opposant, tout porte à croire que Najah Zaoude (poste 1), Jean Barrette (poste 2) et ‍Ian Dellner (poste 3) siègeront, dès le 6 septembre, à la table du conseil municipal.

Cela dit, tout citoyen qui souhaite déposer sa candidature peut le faire jusqu'à 16h30, ce vendredi 1er septembre. 

À lire également

Vaudreuil-sur-le-Lac: Trois conseillers quittent le navire

Élection partielle à venir à Vaudreuil-sur-le-Lac

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 août 2025

867 383$ pour les jeunes à Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille, tient à souligner l’apport du programme Emplois Été Canada dans la circonscription. « Nous avons réussi à concrétiser 167 emplois dans plus de 65 organismes et entreprises. Au fil des années le financement accordé par le gouvernement à Emplois Été s’est avéré très ...

Publié le 30 juillet 2025

540 M $ en éducation: «pas un chèque en blanc» aux CSS, dit le ministre Drainville

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, réitère que le réinvestissement de 540 millions $ pour les services aux élèves doit s'accompagner de réduction de dépenses administratives des centres de services scolaires (CSS). Québec ne signera «pas un chèque en blanc» aux CSS, a-t-il soutenu en mêlée de presse mercredi en fin d'avant-midi à ...

Publié le 30 juillet 2025

Pont de l’Île-aux-Tourtes : Marie-Claude Nichols propose de l’appeler Paul-Gérin-Lajoie

Proposée par la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, l'idée de nommer le nouveau pont de l'Île-aux-Tourte, le pont Paul-Gérin-Lajoie, ne fait pas l’unanimité auprès de certains citoyens. Au cours de la dernière session parlementaire, Mme Nichols a entrepris des démarches pour que la nouvelle infrastructure porte le nom de ...

app-store-badge google-play-badge