Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Reprise des séances du conseil à Vaudreuil-sur-le-Lac

durée 13h00
1 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Sous administration provisoire depuis le 31 mai, la Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac pourra reprendre ses séances du conseil dès le 6 septembre.

Rappelons qu'en raison de l'absence de quorum dû aux démissions des conseillers David Yee, Mei-Lin Yee et Lilianne Besner, et de l'absence prolongée de la conseillère Martine André, la Commission municipale du Québec (CMQ) a repris, en mai dernier, l'administration de la Municipalité.

Par conséquent, la CMQ avait le mandat d'adopter les résolutions du conseil municipal afin que la municipalité puisse fonctionner et que les services municipaux puissent être donnés aux citoyens.

De nouveaux élus à la table

À moins d'un changement dans les prochaines heures, trois nouveaux conseillers pourraient être élus, par acclamation, et de ce fait, pourraient siéger à la table du conseil le 6 septembre prochain.

En effet, trois citoyens se sont portés candidats à l'élection partielle. Puisqu'au moment de publier ces lignes, aucun d'eux n'avait d'opposant, tout porte à croire que Najah Zaoude (poste 1), Jean Barrette (poste 2) et ‍Ian Dellner (poste 3) siègeront, dès le 6 septembre, à la table du conseil municipal.

Cela dit, tout citoyen qui souhaite déposer sa candidature peut le faire jusqu'à 16h30, ce vendredi 1er septembre. 

À lire également

Vaudreuil-sur-le-Lac: Trois conseillers quittent le navire

Élection partielle à venir à Vaudreuil-sur-le-Lac

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 octobre 2025

La CMM recommande un niveau d’immigration permanente de 60 000 par année

Dans un mémoire soumis dans le cadre des consultations sur la planification de l’immigration au Québec pour la période 2026-2029, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) recommande au gouvernement d’établir le niveau d’immigration permanente à 60 000 par année afin d'assurer la stabilité démographique du Grand Montréal et sa croissance ...

Publié le 21 octobre 2025

En Avant Les Cèdres : un nouveau parti politique

Les citoyens de la municipalité des Cèdres ont peut-être eu vent de l’émergence de ce tout nouveau parti politique. Même si deux candidats de l’équipe dirigée par Claude Généreux ont déjà été élus par acclamation, mais trois de leurs membres sont toujours dans la course. Claude Généreux, chef officiel du parti En Avant Les Cèdres, et Patricia ...

Publié le 18 octobre 2025

Des mesures fédérales qui réjouissent Peter Schiefke

Le député de Vaudreuil, Peter Schiefke, se réjouit de l'annonce de nouvelles mesures confirmées récemment par le premier ministre Mark Carney. Selon lui, celles-ci rendront la vie plus abordable tout en protégeant les programmes dont dépendent les familles de la région.  « Ces mesures visent à rendre la vie quotidienne plus abordable et à ...

app-store-badge google-play-badge