Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réunion du conseil municipal de Saint Lazare

Un conseiller de Saint-Lazare affirme qu'un ancien élu diffuse des informations erronées

durée 18h00
11 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le conseiller municipal de Saint-Lazare, Brian Trainor, a insinué qu'un ancien élu répandait intentionnellement des informations erronées sur la ville sur les médias sociaux.

M. Trainor a fait ces remarques au début de la réunion mensuelle du conseil le 8 août. Bien qu'il n'ait pas nommé le conseiller lors de sa prise de parole, il a confirmé à Néomédia par téléphone qu'il faisait référence à Marc-André Esculier.

M. Esculier s'est adressé au conseil pendant la période de questions de la réunion du conseil du 11 juillet pour se plaindre de la décision de la Ville d'annuler les célébrations de la Fête nationale et de la Fête du Canada de cette année. Il a aussi abordé le sujet du Festi-Ouest à venir et d'autres questions.

« Bien que je soutienne totalement le droit de chacun dans la ville d'exprimer ses opinions et ses points de vue et de présenter ses idées, ce qui me pose problème, c'est lorsque ces opinions et ces points de vue ne sont pas fondés sur des faits» , a déclaré M. Trainor.

 « Il est dommage qu'il ne soit pas présent ce soir, car j'aimerais savoir d'où il tient ses informations » , a-t-il ajouté. M. Trainor a précisé qu'il aurait adressé ses remarques directement à M. Esculier, mais l'ancien conseiller n'était pas présent à la réunion.

M. Trainor a ajouté que M. Esculier avait fait circuler une pétition au cours du mois dernier et diffusé des informations erronées sur la Ville concernant d'autres questions sur une plateforme de médias sociaux. 

« Chaque semaine, ils ridiculisent et démolissent la Ville. Ils attaquent le conseil, l'administration et se moquent de Saint Lazare. C'est le forum qu'il utilise pour diffuser ses fausses informations» , a déclaré M. Trainor. 

Lorsque Esculier a été contacté pour un commentaire sur les déclarations de Trainor, il a déclaré qu'il n'avait pas pu assister à la séance, sinon il aurait répondu à tout ce qui a été dit à son sujet.

M. Esculier a ajouté qu'il serait présent lors de la prochaine réunion du conseil municipal en septembre pour répondre directement à toutes les déclarations de M. Trainor.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge