Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’infrastructures municipales d’eau

1,9 M$ pour la Municipalité des Coteaux

durée 16h15
18 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mardi, qu’une somme de 1 925 221 $ provenant du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU) 2023 a été accordée à la Municipalité des Coteaux pour des travaux d’infrastructures d’eau.

« Nous sommes très heureux de pouvoir réaliser le projet de remplacement et de réhabilitation des conduites d’aqueduc et d’égout grâce à l’aide financière provenant du PRIMEAU 2023. Les travaux prévus dans le secteur nord de la municipalité répondront à un besoin pressant sans que le fardeau fiscal soit entièrement sur les épaules des citoyennes et citoyens », a laissé savoir le maire de la Municipalité, Sylvain Brazeau.

Les nouvelles infrastructures assureront un approvisionnement en eau plus fiable, contribueront à préserver l’environnement et préviendront les problèmes liés aux systèmes d’eau.

La Municipalité prévoit renouveler ou réhabiliter 774 mètres de conduites d’eau sous les rues Delisle et Pauline. Les travaux, qui touchent les conduites d’eau potable ainsi que d’eaux usées et pluviales, permettront de maintenir efficace l’offre de services municipaux à la population.

« Le bon état des infrastructures d’eau est important non seulement pour la population, mais aussi pour l’environnement. C’est pourquoi je me réjouis de l’aide financière considérable accordée aujourd’hui aux Coteaux. Elle permettra à la Municipalité de poursuivre ses efforts visant la création d’un milieu de vie sain et durable pour les générations à venir », a pour sa part laissé savoir la députée.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Position régionale sur le PEQ: des élues de l'opposition réagissent

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV),  la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le milieu des affaires ont pris position mercredi matin sur l'abolition du Programme de l'expérience québécoise (PEQ). Marie-Claude Nichols, députée libérale de Vaudreuil et Claude DeBellefeuille, députée bloquiste de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon ont fait écho ...

Publié le 10 février 2026

Le redécoupage expliqué par la Commission de la représentation électorale

Au début de l’année 2026, on apprenait que Coteau-du-Lac et Vaudreuil-Dorion seront touchées par le redécoupage de la carte électorale en vue des élections provinciales d’octobre prochain. Selon la Commission de la représentation électorale, ces changements émanent d'une nécessité d'équité.  La première modification fera passer la Ville de ...

Publié le 10 février 2026

Sécurité de vieillesse: Claude DeBellefeuille persiste et signe

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon Claude DeBellefeuille parrainera le projet de loi C-261 à la Chambre des communes. Avec ce document législatif qu'elle a déposé, elle espère assurer une plus grande sécurité financière aux ainés canadiens. La proposition de la députée locale émane elle-même du projet de loi C-319 défendu ...

app-store-badge google-play-badge