Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’infrastructures municipales d’eau

1,9 M$ pour la Municipalité des Coteaux

durée 16h15
18 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mardi, qu’une somme de 1 925 221 $ provenant du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU) 2023 a été accordée à la Municipalité des Coteaux pour des travaux d’infrastructures d’eau.

« Nous sommes très heureux de pouvoir réaliser le projet de remplacement et de réhabilitation des conduites d’aqueduc et d’égout grâce à l’aide financière provenant du PRIMEAU 2023. Les travaux prévus dans le secteur nord de la municipalité répondront à un besoin pressant sans que le fardeau fiscal soit entièrement sur les épaules des citoyennes et citoyens », a laissé savoir le maire de la Municipalité, Sylvain Brazeau.

Les nouvelles infrastructures assureront un approvisionnement en eau plus fiable, contribueront à préserver l’environnement et préviendront les problèmes liés aux systèmes d’eau.

La Municipalité prévoit renouveler ou réhabiliter 774 mètres de conduites d’eau sous les rues Delisle et Pauline. Les travaux, qui touchent les conduites d’eau potable ainsi que d’eaux usées et pluviales, permettront de maintenir efficace l’offre de services municipaux à la population.

« Le bon état des infrastructures d’eau est important non seulement pour la population, mais aussi pour l’environnement. C’est pourquoi je me réjouis de l’aide financière considérable accordée aujourd’hui aux Coteaux. Elle permettra à la Municipalité de poursuivre ses efforts visant la création d’un milieu de vie sain et durable pour les générations à venir », a pour sa part laissé savoir la députée.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

Publié le 20 janvier 2026

« Ce sera difficile de négocier quelque chose» - Paul Dumoulin

Il n’y a pas qu’à Coteau-du-Lac, qui passera dès octobre dans une autre circonscription, que le mécontentement face au nouveau redécoupage électoral se fait sentir. La Ville de Vaudreuil-Dorion n’est pas en reste alors qu’elle verra son territoire être scindé en deux. En effet, une partie de son territoire sera transférée dans la circonscription de ...

app-store-badge google-play-badge