Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Marilyne Picard appuiera Sonia Bélanger dans son mandat

durée 08h26
4 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, se joint à l’équipe de la ministre responsable des Aînés et déléguée à la Santé, Sonia Bélanger. Elle se penchera sur les dossiers des proches aidants en tant qu'adjointe gouvernementale.

Elle s'assurera que les différentes actions mises en place pour les personnes proches aidantes se reflètent sur le terrain. Elle-même proche aidante pour sa fille, Mme Picard est bien au fait des enjeux et des besoins des proches aidants. L'amélioration du chèque emploi-service fait également partie de son mandat.

« Durant ce mandat, je m'assurerai de la mise en place du plan d'action gouvernemental pour soutenir ces personnes qui se dévouent jour après jour. Également, je suis très heureuse que ma collègue, Nancy Guillemette, se joigne à nous. Nous travaillerons ensemble pour le volet des personnes proches aidantes pour les soins palliatifs. Ce sera un travail complémentaire », a laissé savoir la députée de Soulanges.

La ministre Bélanger pourra également compter sur l'appui de la débutée de Roberval, Nancy Guillemette. Celle-ci agira à titre d’adjointe gouvernementale pour les dossiers des soins palliatifs et de fin de vie.  

Madame Guillemette va suivre la mise en place du Plan d'action sur les soins palliatifs et accompagnera la ministre Sonia Bélanger dans le déploiement des nouvelles dispositions concernant l'aide médicale à mourir. Ces nouvelles responsabilités démontrent l'importance et la priorité accordées aux soins palliatifs au sein de la société.

« Je suis très heureuse de pouvoir compter sur Nancy et Marilyne, qui feront avancer les différents dossiers. Leur humanisme est un atout pour réaliser nos engagements. Ce sont des élues très engagées et je me réjouis de les avoir à mes côtés. Les dossiers qui leur sont confiés, elles les connaissent. Le Québec pourra compter sur leur expertise afin d'améliorer les choses en place et mettre de l'avant des solutions novatrices et concrètes », de dire la ministre Sonia Bélanger.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

PLQ: Marie-Claude Nichols conserve ses responsabilités

Le caucus du Parti libéral du Québec (PLQ) a accueilli Charles Milliard comme nouveau chef du parti. Ce dernier a profité de l'occasion pour la nomination de son cabinet fantôme. Marie-Claude Nichols est du nombre. En effet, la députée de Vaudreuil, ancienne mairesse de Notre-Dame-de-l'île-Perrot et seule préfète de l'histoire de la MRC de ...

Publié le 14 février 2026

PEQ: la mobilisation locale soutenue par Marie-Claude Nichols

La députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales, Marie-Claude Nichols, apporte son soutien à la mobilisation de Développement économique Vaudreuil-Soulanges (DEV), des entrepreneurs, des acteurs du milieu économique et des 23 maires et mairesses. Ceux-ci, rappelons-le, demandent notamment au ...

Publié le 13 février 2026

Redécoupage électoral: en attente d'un jugement de la Cour suprême

Le redécoupage de la carte électorale retient l'attention depuis déjà deux ans dans les tribunaux du Québec. C'est finalement devant la Cour suprême, plus haut tribunal du pays, que le débat sera tranché une fois pour toutes dans les prochains mois.  D'un côté, le Procureur général du Québec demande à la Cour d’invalider la décision de la Cour ...

app-store-badge google-play-badge