Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Marilyne Picard appuiera Sonia Bélanger dans son mandat

durée 08h26
4 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, se joint à l’équipe de la ministre responsable des Aînés et déléguée à la Santé, Sonia Bélanger. Elle se penchera sur les dossiers des proches aidants en tant qu'adjointe gouvernementale.

Elle s'assurera que les différentes actions mises en place pour les personnes proches aidantes se reflètent sur le terrain. Elle-même proche aidante pour sa fille, Mme Picard est bien au fait des enjeux et des besoins des proches aidants. L'amélioration du chèque emploi-service fait également partie de son mandat.

« Durant ce mandat, je m'assurerai de la mise en place du plan d'action gouvernemental pour soutenir ces personnes qui se dévouent jour après jour. Également, je suis très heureuse que ma collègue, Nancy Guillemette, se joigne à nous. Nous travaillerons ensemble pour le volet des personnes proches aidantes pour les soins palliatifs. Ce sera un travail complémentaire », a laissé savoir la députée de Soulanges.

La ministre Bélanger pourra également compter sur l'appui de la débutée de Roberval, Nancy Guillemette. Celle-ci agira à titre d’adjointe gouvernementale pour les dossiers des soins palliatifs et de fin de vie.  

Madame Guillemette va suivre la mise en place du Plan d'action sur les soins palliatifs et accompagnera la ministre Sonia Bélanger dans le déploiement des nouvelles dispositions concernant l'aide médicale à mourir. Ces nouvelles responsabilités démontrent l'importance et la priorité accordées aux soins palliatifs au sein de la société.

« Je suis très heureuse de pouvoir compter sur Nancy et Marilyne, qui feront avancer les différents dossiers. Leur humanisme est un atout pour réaliser nos engagements. Ce sont des élues très engagées et je me réjouis de les avoir à mes côtés. Les dossiers qui leur sont confiés, elles les connaissent. Le Québec pourra compter sur leur expertise afin d'améliorer les choses en place et mettre de l'avant des solutions novatrices et concrètes », de dire la ministre Sonia Bélanger.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2024

Marie-Claude Nichols se désole que la région soit reconnue en raison des bouchons

La députée indépendante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, se désole de constater que sa région est désormais reconnue partout au Québec en raison des bouchons de circulation monstres, et ce, étant donné la condition du pont de l'Île-aux-Tourtes. Ce jeudi 9 mai, elle a questionné la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève ...

9 mai 2024

Claude DeBellefeuille rend hommage à un homme fortement impliqué dans son comté

Au cours des dernières heures, la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, a tenu à rendre hommage à un citoyen de sa circonscription qui prendra sa retraite des Forces armées canadiennes après 46 ans de service.  Pour ce faire, elle a profité de son temps de parole à la Chambre des Communes pour lui rendre un hommage bien senti. En ...

8 mai 2024

La Convention des pompiers de Saint-Zotique: sur le point de se régler?

Alors que les négociations sont en cours à Saint-Zotique pour le renouvellement de la convention collective des pompiers, la Ville tient à clarifier sa position dans ce dossier.  Par courriel, le Coordonnateur des relations avec le milieu et des nouveaux médias, Guillaume Maheu Drouin indique que la Convention des pompiers est en cours de ...