Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Marilyne Picard appuiera Sonia Bélanger dans son mandat

durée 08h26
4 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, se joint à l’équipe de la ministre responsable des Aînés et déléguée à la Santé, Sonia Bélanger. Elle se penchera sur les dossiers des proches aidants en tant qu'adjointe gouvernementale.

Elle s'assurera que les différentes actions mises en place pour les personnes proches aidantes se reflètent sur le terrain. Elle-même proche aidante pour sa fille, Mme Picard est bien au fait des enjeux et des besoins des proches aidants. L'amélioration du chèque emploi-service fait également partie de son mandat.

« Durant ce mandat, je m'assurerai de la mise en place du plan d'action gouvernemental pour soutenir ces personnes qui se dévouent jour après jour. Également, je suis très heureuse que ma collègue, Nancy Guillemette, se joigne à nous. Nous travaillerons ensemble pour le volet des personnes proches aidantes pour les soins palliatifs. Ce sera un travail complémentaire », a laissé savoir la députée de Soulanges.

La ministre Bélanger pourra également compter sur l'appui de la débutée de Roberval, Nancy Guillemette. Celle-ci agira à titre d’adjointe gouvernementale pour les dossiers des soins palliatifs et de fin de vie.  

Madame Guillemette va suivre la mise en place du Plan d'action sur les soins palliatifs et accompagnera la ministre Sonia Bélanger dans le déploiement des nouvelles dispositions concernant l'aide médicale à mourir. Ces nouvelles responsabilités démontrent l'importance et la priorité accordées aux soins palliatifs au sein de la société.

« Je suis très heureuse de pouvoir compter sur Nancy et Marilyne, qui feront avancer les différents dossiers. Leur humanisme est un atout pour réaliser nos engagements. Ce sont des élues très engagées et je me réjouis de les avoir à mes côtés. Les dossiers qui leur sont confiés, elles les connaissent. Le Québec pourra compter sur leur expertise afin d'améliorer les choses en place et mettre de l'avant des solutions novatrices et concrètes », de dire la ministre Sonia Bélanger.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Bibliothèque: Vaudreuil-Dorion met fin à l’entente conclue avec Vaudreuil-sur-le-Lac

Vaudreuil-Dorion n’entend pas renouveler, dans sa forme actuelle, l’entente qui lie la Ville au Village de Vaudreuil-sur-le-Lac pour l’utilisation de la bibliothèque municipale. En vigueur depuis 1998, l’entente permet aux résidents de Vaudreuil-sur-le-Lac de profiter des services de la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion en versant une contribution ...

Publié hier à 9h30

Vaudreuil-Dorion enregistre un surplus de 7,6 M$ en 2024

Lors de la séance régulière du conseil municipal tenue ce lundi 15 septembre, le trésorier et directeur du Service des finances et de la trésorerie de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Marco Pilon, FCPA, OMA, a présenté le rapport financier 2024. Celui-ci a été audité par la firme indépendante BCGO, représentée par Jocelyne Poirier, CPA ...

Publié le 11 septembre 2025

Carney affirme que le fédéral conclura d'autres ententes sur l'assurance-médicaments

Le premier ministre Mark Carney affirme que son gouvernement est déterminé à signer des ententes sur l'assurance-médicaments avec toutes les provinces et tous les territoires, mettant ainsi fin à des mois de spéculations quant à l'interruption du programme. Lors d'une conférence de presse à Edmonton jeudi, M. Carney a prévenu que le prochain ...

app-store-badge google-play-badge