Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les jeunes de 15 à 30 ans

Emplois d’été Canada: 830 689$ pour financer 219 emplois dans Salaberry-Suroît

durée 09h00
27 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La députée Claude DeBellefeuille annonce que le programme d’Emplois d’été Canada permettra cette année de financer 219 emplois pour des jeunes de 15 à 30 ans dans la région de Salaberry-Suroît.

« Je me réjouis de ce coup de pouce qui permet d’offrir aux jeunes une expérience de travail enrichissante pendant la saison estivale tout en répondant aux besoins criants de main-d’œuvre des employeurs », mentionne Mme DeBellefeuille. Les subventions totalisent 830 689$ pour l’été 2023.

La députée DeBellefeuille dénonce cependant que le programme d’Emplois d’été ait connu une réduction drastique par rapport aux dernières années. La réduction des subventions représente près de 430 000$ sur un an, soit 35% de coupe par rapport à 2022, et correspond à 130 emplois d’été perdus. 

« Des montants supplémentaires étaient accordés pendant la pandémie, mais ont été supprimés par le gouvernement Trudeau pour l’année 2023. C’est extrêmement dommage pour nos jeunes qui auront moins d’opportunités d’emplois cet été et pour les employeurs qui les attendaient les bras ouverts ».

Il est à noter que le programme Emploi d’été Canada peine à répondre à la demande. Plus de 2 000 000$ et près de 450 emplois ont été demandés par les employeurs de la région pour le programme d’Emplois d’été Canada en 2023.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge