Visite du premier ministre
François Legault de passage à Les Coteaux
Au lendemain du décès d'un citoyen de Les Coteaux, François Legault était de passage dans la municipalité, ce vendredi après-midi. Accompagné de la députée de Soulanges, Marilyne Picard, le premier ministre est allé à la rencontre des autorités municipales et d'Hydro-Québec.
Le maire de Les Coteaux, Sylvain Brazeau, le préfet de la MRC et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez et le directeur du Service des incendies de Les Coteaux / Coteau-du-Lac, Michel Vaillancourt, ont participé aux discussions. Des représentants d'Hydro-Québec et, Marc Robert, directeur du Centre de service de la Sûreté du Québec de Vaudreuil-Soulanges et Audrey-Anne Bilodeau de la Sûreté du Québec étaient aussi sur place.
Outre sa rencontre avec les autorités, François Legault a profité de son passage pour visiter certains secteurs touchés par les pannes depuis maintenant 48 heures.
« Je fais appel aux Québécois. Hébergez, si c'est possible, les gens qui n'ont pas d'électricité, si vous, vous en avez. Je sais que les Québécois sont capables de s'entraider », a-t-il mentionné en mêlée de presse.
Le premier ministre a aussi indiqué qu'environ 80% des pannes, de l'ensemble du Québec, devraient être réglées d'ici ce soir et qu'on peut s'attendre à ce que 95% des clients d'Hydro-Québec soient rebranchés d'ici samedi soir.
Au moment d'écrire ces lignes, 50 492 Vaudreuil-Soulangeois étaient toujours sans électricité.
À lire également
Folie dans les stations-service de Vaudreuil-Soulanges
Plus de 59 000 clients toujours sans électricité
La Municipalité des Cèdres déclare l'état d'urgence

