Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Député fédéral de Vaudreuil-Soulanges

Peter Schiefke commente les effets positifs du budget 2023

durée 10h00
1 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Récemment, Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, a fait part des effets positifs que le budget 2023 aura sur les résidents de sa communauté.

Selon lui, l’exercice financier vise à rendre la vie plus abordable pour les Canadiens, à étendre le nouveau Régime canadien de soins dentaires, à renforcer la transition vers l'énergie propre et à bâtir un Canada plus fort et plus durable.   

Il s'en dit convaincu : « Le budget 2023 répond de façon réfléchie aux divers besoins de notre communauté et de la population de Vaudreuil-Soulanges. Il reflète l'engagement de notre gouvernement à favoriser un avenir plus inclusif et prospère pour tous les Canadiens, en s’appuyant sur les progrès importants réalisés depuis 2015. Qu'il s'agisse d'étendre le nouveau Régime canadien de soins dentaires à des millions d’autres Caandiens, de fournir un soutien direct aux personnes touchées par la hausse des prix de l’épicerie, de réduire les coûts pour les PME ou de favoriser la transition vers l'économie verte, je sais que ce budget aura des retombées réelles, tangibles et positives dans notre communauté et dans les autres communautés partout au Canada. »  

Élargissement des soins dentaires

Le Régime canadien de soins dentaires présenté dans le budget 2023 contribuera à améliorer l'accès aux services de soins dentaires pour les Canadiens dont le revenu familial est inférieur à un montant de 90 000$ sans quote-part et pour les personnes dont le revenu familial est inférieur à 70 000,00$.

D'ici à la fin de l'année 2023, le plan vise à couvrir les personnes de moins de 18 ans, les personnes âgées et les personnes handicapées qui répondent aux critères de revenus qui n’ont pas d’assurance dentaire privée. En 2025, le plan sera étendu à tous les Canadiens dont le revenu est inférieur à 90 000,00$.  

Remise sur l'épicerie 

Pour aider à gérer la hausse des coûts de l'alimentation, le budget 2023 offre un remboursement unique sur l’épicerie. Les familles de quatre personnes peuvent recevoir jusqu'à 467 $, les célibataires sans enfants jusqu’à 234 $ et une somme supplémentaire de 225$ est prévue pour les personnes âgées de la classe moyenne. Cette aide sera accordée sous la forme d'un paiement unique de l’Agence de revenu du Canada, après l’adoption de la Loi.

Soutien aux petites entreprises 

Les entrepreneurs et les PME sont essentiels à la croissance de la communauté, indique-t-il.  Le budget 2023 réduit les frais de transaction par carte de crédit et offre un accès gratuit aux ressources de Visa et de Mastercard en matière de fraude en ligne et de cybersécurité, ce qui aidera les PME à accroître leurs ventes en ligne, à innover et à créer des emplois.  

Action climatique et infrastructure verte 

Le budget 2023 prévoit des investissements sans précédent dans des initiatives d’énergie propre et dans des infrastructures vertes afin de protéger l’environnement. Cela permettra de créer des possibilités d'emplois durables pour les Canadiens afin de soutenir l’engagement du Canada à atteindre des émissions nettes zéro d'ici 2050.  

Chargeurs universels 

Afin de faire économiser de l'argent aux familles, de réduire des tonnes de déchets électroniques et de promouvoir des solutions énergétiques propres, le budget 2023 annonce que le Canada collaborera avec ses partenaires internationaux afin d'introduire des chargeurs universels pour les appareils numériques: téléphones cellulaires, tablettes et ordinateurs portables.   

Renforcer les soins de santé 

Des investissements importants sont faits dans les services et les établissements de santé afin d’assurer l'accès à des soins de qualité pour tous les résidents de la province de Québec. 

S'attaquer aux « frais indésirables »

Le budget 2023 témoigne d'un engagement à lutter contre les frais imprévus, cachés et supplémentaires pour divers services, notamment les frais d’événements ou de concerts, les frais de bagages et de fret injustifiés, les services de télécommunications et les frais d'expédition, afin de rendre les dépenses quotidiennes transparentes et équitables. 

Pour plus d'informations sur le budget 2023, visitez budget.gc.ca.  

 

 

  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge