Logements locatifs
Peter Schiefke annonce un investissement de 28 M$ à Vaudreuil-Dorion
Le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, annonce un investissement de plus de 28 millions de dollars pour créer plus de logements locatifs à Vaudreuil-Dorion. Plus particulièrement, les fonds seront investis dans le projet résidentiel Racine Vaudreuil; projet actuellement en construction sur le site de l’ancien bar Miss Dorion, à l’intersection du Chemin de Lotbinière et du boulevard Harwood.
L'ensemble résidentiel Racine Vaudreuil comptera 81 logements, dont 30 appartements de 1 chambre, 46 appartements de 2 chambres et 5 appartements de 3 chambres.
L'immeuble comprendra une salle et une terrasse communautaires, une buanderie, des revêtements supérieurs aux normes, des casiers, un stationnement intérieur de trois étages, deux places pour les services de covoiturage et un stationnement pour vélos.
Le financement de ces logements provient de l'initiative Financement de la construction de logements locatifs; une initiative qui soutient la construction de plus de 71 000 nouveaux logements locatifs pour les Canadiens partout au pays.
« Il y a un besoin manifeste et urgent de logements abordables partout au pays, y compris dans notre collectivité. Notre gouvernement est déterminé à créer, grâce à l'initiative Financement de la construction de logements locatifs, plus d'options de logement qui profiteront à tout le monde au Canada. Racine Vaudreuil accueillera plus de 200 personnes et je suis fier de voir cet ensemble de logements expressément destinés à la location s'ajouter au centre-ville dynamique de Vaudreuil-Dorion. En collaborant avec différents partenaires, nous construisons un Vaudreuil-Soulanges qui convient à tout le monde », a souligné le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke.
Le projet sera réalisé par la firme MB Groupe Canada. Selon le site Internet de la société, il s’agira d’une tour de verre de six étages avec un chalet urbain et de locaux commerciaux.
« La bâtisse est destinée à devenir un édifice important dans la région de la MRC de Vaudreuil et Soulanges. La bâtisse proposera un total de 81 unités résidentielles raffinées, allant des studios à des appartements de 3 chambres. Les appartements auront des superficies allant de 750 à 1250 pieds carrés », pouvons-nous y lire. La construction qui a débuté en mars 2022 devrait être complétée en mars 2024.
Bien que la structure ne soit pas encore visible, il est possible de déjà réserver son unité locative via le site de Royal LePage. Au moment d’écrire ces lignes, les mensualités variaient de 1 418 $ / mois pour un appartement d’une chambre à coucher, à 2 126 $ / mois pour une unité de trois chambres.
« En tant que président-directeur général de MB Groupe Canada Inc., je suis fier de présenter l'ensemble résidentiel Racine Vaudreuil sur le boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion. Notre entreprise familiale a son siège social à Laval et fera bientôt affaire à Vaudreuil. Cet ensemble sera réalisé dans le cadre de l'initiative Financement de la construction de logements locatifs de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, qui nous fournit un soutien financier de 28 millions de dollars. Le site de l'ancien Miss Dorion deviendra un immeuble de 81 logements locatifs, dont 35 % seront abordables. Nous sommes fiers de faire partie de la solution à la crise du logement avec le soutien du gouvernement du Canada », a conclu Max Mahi, président-directeur général de MB Groupe Canada.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.