Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle devient la première Ville au Québec à obtenir ce sceau

Rigaud est nommé « Organisation humainement distinctive »

durée 10h00
13 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Rigaud se voit être la première ville au Québec certifiée par le sceau « Organisation humainement distinctive », octroyé par BonBoss.

Cette certification est décernée aux organisations humaines grâce à l’évaluation de l’expérience employée, l’expérience gestionnaire, les pratiques internes, la culture et la saine performance organisationnelle.

La certification Organisation humainement distinctive est un processus constructif qui permet de cibler les forces et les distinctions des expériences organisationnelles en passant par l’expérience employée, l’expérience gestionnaire et les indices de culture. Les experts BonBoss accompagnent l’organisation de l’admission à l’obtention de la certification.

Bilan d’expérience organisationnelle

Dans le cadre du processus d’accréditation et de certification, la Ville de Rigaud a fait mesurer, par l’organisme BonBoss, les catégories reconnues comme constituantes d’une expérience organisationnelle distinctive, soit :

  • La culture et les pratiques organisationnelles;
  • La saine performance organisationnelle;
  • Le management et le leadership;
  • L’expérience gestionnaire;
  • La communauté.

Au terme de l’analyse de plus de 100 éléments, la Ville se démarque, entre autres, par :

  • La culture saine qui se démarque au niveau de l’engagement et la confiance des employés;
  • La philosophie de gestion axée sur l’humain et l’amélioration des pratiques existantes;
  • L’expérience employée de qualité :
    • Plusieurs notes élevées notamment sur le milieu de travail, l’épanouissement et le sentiment d’efficacité individuelle;
  • L’expérience gestionnaire de qualité :
    • Grande satisfaction générale : santé mentale, capacité à remplir les tâches, sentiment d’appartenance, climat de travail, autonomie et condition de travail, etc.
  • L’esprit de communauté ressenti dans l’organisation;
  • Le travail est un élément positif dans la vie des employés;
  • L’organisation est un lieu sain et bienveillant.
  • L’équilibre travail-vie personnelle
  • Le management et le leadership axé sur une gestion humaine et sainement performante.

L’obtention de ce sceau par la Ville de Rigaud démontre donc l’importance que l’organisation municipale accorde à ses employés.

Plus encore, ce sceau permettra à l’organisation municipale de se démarquer lors de différents recrutements parmi les autres organisations dans ce marché concurrentiel et effervescent.

La Ville de Rigaud et son équipe de direction inspirent une culture saine, un leadeurship humain et une qualité de gestion, ce qui permet d’entreprendre un mouvement de dynamisation de l’ensemble de l’administration municipale et d’améliorer les services aux citoyens.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h59

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

C'est à la majorité que les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac ont refusé de conclure l'entente menant à la création de la régie intermunicipale pour le Centre Sportif Soulanges. Le vote s'est tenu lors de la dernière séance du conseil municipal le 14 mai dernier.  Le principal point de litige empêchant les élus d'aller de l'avant est ...

16 mai 2024

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...