Budget municipal
Taxes foncières: un peu plus de 150$ d’augmentation à Pincourt
Le conseil municipal de la Ville de Pincourt a adopté son budget pour l'année fiscale 2023, qui s'élève à 28 579 200 $. Quant à la taxe foncière, la hausse de 4,91% représentera une augmentation concrète du compte de taxes de la maison moyenne de 150,13 $ en 2023.
À l’instar des autres villes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges, l’augmentation de la taxe foncière en 2023 s’explique principalement par la hausse des budgets des organismes externes, dont les quotes-parts versées à la MRC de (+5,2 %), les contrats majeurs (+8,6 %).
Par ailleurs, les dépenses incompressibles de la Ville de Pincourt, en 2023, s’élèvent à plus de 25 M$ et elles représentent plus de 90 % des dépenses totales.
« Nous sommes conscients que cette augmentation peut être difficile pour certaines familles, mais nous croyons qu’elle est nécessaire pour assurer la sécurité et le bien-être de nos citoyens », a déclaré Claude Comeau, le maire de la Ville de Pincourt. « Nous avons travaillé fort pour trouver des moyens de réduire les coûts et d’optimiser nos dépenses, mais nous devons nous assurer que nous conservons les moyens de maintenir nos services de qualité et de poursuivre notre développement », ajoute-t-il.
Plan triennal (2023-2024-2025)
En ce qui a trait au programme triennal d’immobilisation, ce dernier se chiffre pour le prochain trimestre à plus de 20 M$. Plusieurs projets verront le jour dans les prochaines années afin de desservir notamment la jeunesse pincourtoise.
« Nous sommes conscients que la confiance de nos citoyens est essentielle pour notre réussite en tant que ville », a déclaré M. Comeau. « Malgré les nombreux défis en 2022, nous avons réussi à maintenir un niveau élevé de services pour les citoyens tout en rationalisant nos dépenses. Nous sommes déterminés à continuer, en 2023, à travailler en étroite collaboration avec nos citoyens pour garantir que Pincourt reste une ville dynamique et prospère pour tous. »
Le budget 2023 est disponible sur le site Web de Pincourt, dans la rubrique: Budget et rapport financier.
À lire également
Gel de la taxe foncière à Rigaud

