Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget municipal

Gel de la taxe foncière à Rigaud

durée 15h00
20 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est un budget annonçant un gel de la taxe foncière générale, pour l’année 2023, qui a été adopté à l’unanimité par le conseil municipal de la Ville de Rigaud ce lundi. En ce qui concerne le budget total de la Ville, il sera de 17 286 523 soit une augmentation de 3,7% comparativement à 2022.

La plus grande partie du budget sera consacrée à la sécurité publique alors qu’un montant de 4 016 317 $ y a été réservé. L’augmentation des coûts reliés à la police, l’ajout d’une ressource partagée en sécurité civile et le reclassement des dépenses prévues au Programme triennal d’immobilisation expliquent cette hausse de 260 069$.

Le budget consacré au transport routier a lui aussi été revu à la hausse en passant de 3,3M$ en 2022 à 3,7M$ en 2023. Quant au remboursement de la dette à long terme, un montant de 2 006 802$ y sera consacré, soit 27 150$ de plus qu’en 2022. L’augmentation des frais de financement, et du capital de la dette et la diminution du remboursement du fonds de roulement expliquent l’écart.

Seul poste budgétaire ayant été revu à la baisse, l’hygiène du milieu passera de 2,3M$ à 2,08M$. La diminution des contrats des ordures et des matières résiduelles et organiques justifie cette baisse.

Quant aux sources de revenus, la Ville prévoit percevoir:

  • 12,9M$ en taxes générales et par secteur
  • 1 507 629$ en tenant lieu de taxes
  • 629 158$ en services rendus aux organismes municipaux
  • 415 921$ en transferts
  • 1 732 610 en autres sources de revenus locales (location de salles, droits de mutation et ententes intermunicipales)

Pour tous les détails sur le présent budget adopté par la Ville de Rigaud, rendez-vous sur le site Internet de la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié hier à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié le 7 novembre 2025

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge