Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget municipal

Gel de la taxe foncière à Rigaud

durée 15h00
20 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est un budget annonçant un gel de la taxe foncière générale, pour l’année 2023, qui a été adopté à l’unanimité par le conseil municipal de la Ville de Rigaud ce lundi. En ce qui concerne le budget total de la Ville, il sera de 17 286 523 soit une augmentation de 3,7% comparativement à 2022.

La plus grande partie du budget sera consacrée à la sécurité publique alors qu’un montant de 4 016 317 $ y a été réservé. L’augmentation des coûts reliés à la police, l’ajout d’une ressource partagée en sécurité civile et le reclassement des dépenses prévues au Programme triennal d’immobilisation expliquent cette hausse de 260 069$.

Le budget consacré au transport routier a lui aussi été revu à la hausse en passant de 3,3M$ en 2022 à 3,7M$ en 2023. Quant au remboursement de la dette à long terme, un montant de 2 006 802$ y sera consacré, soit 27 150$ de plus qu’en 2022. L’augmentation des frais de financement, et du capital de la dette et la diminution du remboursement du fonds de roulement expliquent l’écart.

Seul poste budgétaire ayant été revu à la baisse, l’hygiène du milieu passera de 2,3M$ à 2,08M$. La diminution des contrats des ordures et des matières résiduelles et organiques justifie cette baisse.

Quant aux sources de revenus, la Ville prévoit percevoir:

  • 12,9M$ en taxes générales et par secteur
  • 1 507 629$ en tenant lieu de taxes
  • 629 158$ en services rendus aux organismes municipaux
  • 415 921$ en transferts
  • 1 732 610 en autres sources de revenus locales (location de salles, droits de mutation et ententes intermunicipales)

Pour tous les détails sur le présent budget adopté par la Ville de Rigaud, rendez-vous sur le site Internet de la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge