Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget municipal

Gel de la taxe foncière à Rigaud

durée 15h00
20 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est un budget annonçant un gel de la taxe foncière générale, pour l’année 2023, qui a été adopté à l’unanimité par le conseil municipal de la Ville de Rigaud ce lundi. En ce qui concerne le budget total de la Ville, il sera de 17 286 523 soit une augmentation de 3,7% comparativement à 2022.

La plus grande partie du budget sera consacrée à la sécurité publique alors qu’un montant de 4 016 317 $ y a été réservé. L’augmentation des coûts reliés à la police, l’ajout d’une ressource partagée en sécurité civile et le reclassement des dépenses prévues au Programme triennal d’immobilisation expliquent cette hausse de 260 069$.

Le budget consacré au transport routier a lui aussi été revu à la hausse en passant de 3,3M$ en 2022 à 3,7M$ en 2023. Quant au remboursement de la dette à long terme, un montant de 2 006 802$ y sera consacré, soit 27 150$ de plus qu’en 2022. L’augmentation des frais de financement, et du capital de la dette et la diminution du remboursement du fonds de roulement expliquent l’écart.

Seul poste budgétaire ayant été revu à la baisse, l’hygiène du milieu passera de 2,3M$ à 2,08M$. La diminution des contrats des ordures et des matières résiduelles et organiques justifie cette baisse.

Quant aux sources de revenus, la Ville prévoit percevoir:

  • 12,9M$ en taxes générales et par secteur
  • 1 507 629$ en tenant lieu de taxes
  • 629 158$ en services rendus aux organismes municipaux
  • 415 921$ en transferts
  • 1 732 610 en autres sources de revenus locales (location de salles, droits de mutation et ententes intermunicipales)

Pour tous les détails sur le présent budget adopté par la Ville de Rigaud, rendez-vous sur le site Internet de la Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Élections municipales : Karine Lechasseur dévoile son équipe de départ

La cheffe du parti Inspire Vaudreuil-Dorion et candidate à la mairie de Vaudreuil-Dorion, Karine Lechasseur, a profité du lancement de sa formation politique, ce mardi 6 mai, pour présenter les cinq premiers candidats qui brigueront un siège à la table du conseil municipal sous la bannière Inspire. Deux hommes et trois femmes issues de milieux ...

Publié hier à 16h15

EN VIDÉO : Karine Lechasseur brigue la mairie de Vaudreuil-Dorion

La conseillère municipale indépendante Karine Lechasseur a confirmé, mardi, qu’elle briguerait les suffrages à la mairie de Vaudreuil-Dorion lors des élections municipales de novembre prochain. Celle qui siège depuis 2021 au conseil municipal se présente sous la bannière d’un nouveau parti politique qu’elle a fondé avec sa collègu Jasmine Sharm, ...

Publié hier à 9h00

Panne informatique: la SAAQ en pause forcée

Une panne informatique survenue mardi après-midi continue de perturber les opérations de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), forçant la fermeture temporaire de ses centres de services ainsi que ceux de ses mandataires. Le problème, lié à un parc de serveurs soutenant plusieurs services de soutien et de mission, empêche ...

app-store-badge google-play-badge