Elle réagit à la suite du vote de non confiance émis à son endroit par 5 des 6 élus
« Je tends la main aux membres du conseil », indique Andrée Brosseau, mairesse de Coteau-du-Lac
Après avoir fait l'objet d'un vote de confiance lors de la plus récente assemblée du conseil municipal de Coteau-du-Lac à la suite d'une résolution surprise déposée à la dernière minute avant l'assemblée, la mairesse Andrée Brosseau tient à faire le point sur la situation.
À lire également:
Coteau-du-Lac: la confiance envers la mairesse est ébranlée
Rappelons que cinq conseillers des six élus se sont prononcés en faveur de ce vote de non confiance. Précisions que c'est le conseiller du district 3, David-Lee Amos qui a accordé toute sa confiance à la première magistrate lors de la séance du 8 novembre.
Voici en intégralité sa déclaration acheminée par courriel à Néomédia:
Je souhaite ici faire une mise au point suivant la résolution (de non-confiance) présentée par 5 conseillers municipaux le 8 novembre dernier en séance publique.
Les accusations des membres concernés du conseil municipal sont sans fondement. Je suis élue par la population, et non par les membres du conseil municipal. Notre rôle est de veiller aux intérêts de la population et non de tourner les affaires municipales en cirque. Déchirer notre chemise sur la place publique n’est absolument pas dans mes valeurs, et n’est sûrement pas dans l’intérêt de la Ville.
D’abord, le rôle de maire ou mairesse ne consiste pas à tenir le conseil par la main, mais à transmettre les informations disponibles, ce que je fais de bonne foi depuis le début du présent mandat. Le rôle des élus est non seulement de se préparer en vue des rencontres de travail, mais aussi de se présenter avec un esprit critique constructif aux rencontres et aux assemblées publiques.
Mon rôle consiste aussi à évaluer la valeur des dossiers, des projets et de mettre en place les meilleures solutions. Il est évident que dans le cadre de discussions, étant à l’écoute des commentaires et des arguments des autres, je puisse parfois changer d’idées. Je juge qu’il serait malhonnête de ne pas changer d’avis lorsqu’il est pertinent de le faire.
L’absence de bonne foi peut facilement miner l’ambiance de travail et, surtout, nuire aux décisions de notre ville. Je la tends la main aux membres du conseil pour dorénavant travailler avec diligence et éviter toute forme d’intimidation et de diffamation à mon égard ainsi qu’à l’égard des employés municipaux.
Entre temps, nous avons un travail important à faire pour et au nom de notre communauté, ce que j’ai la ferme intention de faire jusqu’à la fin du présent mandat.
Je conclus ainsi mes commentaires. Ce sera ma seule intervention sur le sujet pour le moment.

