Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Marie-Claude Nichols est exclue du cabinet fantôme du PLQ

durée 11h38
27 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour avoir refusé les responsabilités que voulait lui confier Dominique Anglade, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, a été exclue du cabinet fantôme du Parti libéral du Québec.

Élue en 2014, Marie-Claude Nichols aspirait, pour ce troisième mandat, au poste de troisième vice-présidente de l’Assemblée nationale. Or, c’est son collègue dans le comté de Viau, Frantz Benjamin qui a été retenu pour le poste.

Bien que d’autres responsabilités ont été présentées à la députée de Vaudreuil, celle-ci les a refusées. Par conséquent, elle n’aura, à moins d’un revirement de situation, aucun dossier de porte-parole à sa charge.

Jointe au bureau de circonscription, l’équipe de Marie-Claude Nichols a laissé entendre que la députée ne commenterait pas le dossier.

Rappelons que depuis son entrée au parlement, Mme Nichols a été whip adjointe du gouvernement, adjointe parlementaire du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, porte-parole de l’opposition officielle en matière d’Habitation et d’Affaires municipales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

540 M $ en éducation: «pas un chèque en blanc» aux CSS, dit le ministre Drainville

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, réitère que le réinvestissement de 540 millions $ pour les services aux élèves doit s'accompagner de réduction de dépenses administratives des centres de services scolaires (CSS). Québec ne signera «pas un chèque en blanc» aux CSS, a-t-il soutenu en mêlée de presse mercredi en fin d'avant-midi à ...

Publié le 30 juillet 2025

Pont de l’Île-aux-Tourtes : Marie-Claude Nichols propose de l’appeler Paul-Gérin-Lajoie

Proposée par la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, l'idée de nommer le nouveau pont de l'Île-aux-Tourte, le pont Paul-Gérin-Lajoie, ne fait pas l’unanimité auprès de certains citoyens. Au cours de la dernière session parlementaire, Mme Nichols a entrepris des démarches pour que la nouvelle infrastructure porte le nom de ...

Publié le 23 juillet 2025

Le Canada devrait baisser l'âge du vote à 16 ans, selon une sénatrice

Maintenant que le gouvernement britannique s'est engagé à abaisser l'âge du vote à 16 ans d'ici les prochaines élections générales, une sénatrice canadienne affirme qu'il est grand temps que le Canada fasse de même. Le Royaume-Uni a annoncé la semaine dernière qu'il abaisserait l'âge du vote de 18 à 16 ans afin de renforcer la démocratie ...

app-store-badge google-play-badge