Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elections provinciales

Vos candidats dans Beauharnois

durée 18h00
13 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Grâce aux affiches qui fleurissent un peu partout, vous connaissez désormais leurs visages. Mais connaissez-vous leurs parcours ? Connaissez-vous leurs propositions pour Beauharnois ? À 3 semaines du vote final, nous vous proposons de (re)faire connaissances avec chacun d'entre eux.

Claude Reid, Coalition Avenir Québec - Député sortante
Le député sortant aborde l'échéance du 3 octobre avec sérénité. Après un mandat marqué par la crise sanitaire, Claude Reid espère pouvoir mener à bien les nombreux projets qui ont pu être différés ou retardés en raison de la covid.
Retrouvez ici notre en entrevue avec le candidat : Partie 1 | Partie 2

Emilie Poirier, Québec Solidaire
Cofondatrice de Factrie et engagée de longue date dans le mouvement d'action régionale de l'environnement (MARE), c'est chez Québec Solidaire qu'Emilie Poirier a souhaité poursuivre son engagement social et environnemental. Deux dossiers qui sont au coeur de son engagement dans Beauharnois.
Retrouvez ici notre entrevue avec la candidate : Partie 1 | Partie 2

Claudines Desforges, Parti Québécois
Indépendantiste de longue date, Claudine Desforges a fait carrière dans le réseau de la santé en passant 35 ans à travailler à l'Hôpital du Suroît. Assez logiquement, ce sont les questions de santé et de soutien aux ainés qu'elle souhaite défendre. Et pour cela, pour elle, la solution passe obligatoirement par l'indépendance.
Retrouvez ici notre en entrevue avec la candidate : Partie 1 | Partie 2 

Marc Blanchard, Parti Libéral
C'est l'un des derniers candidats présentés par le Parti Libéral. Marc Blanchard s'est notamment fait connaître dans le milieu associatif conne entraîneur de soccer. Entrepreneur, il place l'économie au coeur de son projet pour Beauharnois : "Je souhaite prioriser le développement économique, l'accessibilité à un médecin de famille pour tous et assurer le bien-être de nos aînés."

Chantal Dauphinais, Parti Conservateur
Jusqu'ici, la candidate conservatrice mène une campagne discrète laissant la parole au chef de parti Eric Duhaime. Issue d’une grande famille de cultivateurs de Hemmingford, c'est en réaction aux diverses mesures prises par le gouvernement Legault pendant la crises Covid qu'elle a souhaité s'engager auprès de Parti Conservateur.  
Dauphinais représentera les conservateurs de Beauharnois

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge