Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elections provinciales

Vos candidats dans Vaudreuil

durée 18h00
13 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Grâce aux affiches qui fleurissent un peu partout, vous connaissez désormais leurs visages. Mais connaissez-vous leurs parcours ? Connaissez-vous leurs propositions pour Vaudreuil ? À 3 semaines du vote final et dans l'attente du débat du 21 septembre, nous vous proposons de (re)faire connaissance avec chacun d'entre eux.

Marie-Claude Nichols, Parti libéral - Députée sortante

Vaudreuil est un bastion libéral et le parti de Dominique Anglade compte bien sur sa candidate locale pour le conserver. Il est vrai que Marie-Claude Nichols, en plus d'être l'élue sortante, est probablement la personnalité politique la plus expérimentée de la région. Malgré des sondages inquiétants, elle espère obtenir un 3e mandat consécutif.

Retrouvez ici notre en entrevue avec la candidate : Partie 1 | Partie 2

Ève Bélec, Coalition Avenir Québec
Moins expérimentée, mais presque aussi connue localement, Ève Bélec, l'actuelle Directrice du carrefour jeunesse-Emploi va tenter de faire omber la circonscription dans l'escarcelle caquiste. Et, à en croire les derniers sondages, le challenge semble de moins en moins impossible.

Retrouvez ici notre entrevue avec la candidate : Partie 1 | Partie 2

Cynthia Bilodeau, Québec Solidaire

C'est probablement la candidate qui connait le plus de jeunes de la région. Et pour cause, nombre d'entre eux sont passés dans sa classe ou dans les nombreuses activités que cette enseignante organise chaque année. La jeunesse est forcément au coeur de son engagement.

Retrouvez ici notre en entrevue avec la candidate : Partie 1 | Partie 2 

Christopher Massé, Parti Québécois
D'origine anglophone, c'est un ardent défenseur de la langue française et de l'indépendance qui défendra les couleurs du Parti Québécois dans Vaudreuil. Un engagement qui se veut une suite logique pour celui qui oeuvre dans l'ombre au sein du parti depuis de nombreuses années.
Retrouvez ici notre en entrevue avec le candidat : Partie 1 | Partie 2

Eve Théoret, Parti Conservateur
C'est avant tout pour Éric Duhaime que cette maman monoparentale de 3 enfants s'engage en politique. Installée depuis 14 dans Vaudreuil, elle suivait l'animateur avant même son entrée en politique. Son accession à la tête du Parti Conservateur a été un déclencheur pour madame Théoret. Un déclencheur qui l'amène aujourd'hui à se présenter dans Vaudreuil.
Eve Théoret défendra les couleurs du PCQ dans Vaudreuil

David Hamelin-Schuilenburg, Parti canadien du Québec
Sa précédente campagne, il l'a mené pour Barack Obama. S'il se souhaite la même réussite, David Hamelin-Schuilenburg est bien conscient que son parti reste probablement le moins connu de ceux en lice dans Vaudreuil. Il portera ses idées de défense du bilinguisme, respect des allophones et application stricte de la constitution canadienne.
Le PaCQ présente son candidat dans Vaudreuil

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

25 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

24 avril 2024

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...