Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales

Vos candidats dans Soulanges

durée 18h00
12 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Depuis plusieurs semaines, Néomédia vous propose des entretiens avec les candidat.e.s des comtés de Soulanges et Vaudreuil. À 3 semaines, jour pour jour du vote final et dans l'attente du débat du 21 septembre, nous vous proposons de (re)faire connaissances avec chacun d'entre eux.

Marilyne Picard, Coalition Avenir Québec - Députée sortante
Elue en 2018, Marilyne Picard sollicitera un nouveau mandat lors des élections du 3 octobre prochain. Preuve de son ancrage au sein du parti, François Legault n'hésite pas à s'afficher fréquemment à ses côtés, comme il l'a encore fait aujourd'hui à Vaudreuil-Dorion.
Retrouvez ici notre en entrevue avec la candidate : Partie 1 | Partie 2

Catherine St-Amour, Parti Libéral
Première candidature mais pas premier engagement politique pour celle qui était encore directrice du bureau de Marquette auprès du député Ciconne. Dès son intronisation, la candidate a pu compter sur le soutien appuyé de Marie-Claude Nichols, députée sortante PLQ du comté de Vaudreuil.
Retrouvez ici notre entrevue avec la candidate : Partie 1 | Partie 2 | Partie 3 | Partie 4

Sophie Samson, Québec Solidaire
Productrice dans l'univers des médias, c'est sur l'un de ses tournages que Sophie Samson est tombée en amour avec Soulanges. Au point de s'y installer en famille et de vouloir en représenter les habitants. Sa candidature est notamment axée autour des questions environnementales et de transports collectifs.
Retrouvez ici notre en entrevue avec la candidate : Partie 1 | Partie 2 | Partie 3 | Partie 4

Kristian Solarik, Parti Vert
Même s'il n'en est pas exactement à sa première campagne, c'est bien la première fois que Kristian Solarik se présente dans Soulanges. Le candidat escompte bien rebondir sur les préoccupations environnementales grandissantes afin d'émerger dans cette campagne.
Retrouvez ici notre en entrevue avec le candidat : Partie 1 | Partie 2

Eloïse Coulombe, Parti Conservateur
À 19 ans, Eloïse Coulombe sera la benjamine de cette élection dans Soulanges et l'une des plus jeunes candidates au Québec. Séduite par le discours pro-choix d'Éric Duhaime lors de la crise Covid, la candidate souhaite profiter de la vague conservatrice pour ravir la circonscription.
(à noter qu'Eloïse Coulombe nous a accordé une entrevue, mais que des problèmes techniques nous empêchent de la diffuser pour le moment.)
À 19 ans elle fera campagne dans les rangs d’Éric Duhaime

Samuel Pateneaude, Parti Québécois
C'est à ce jeune homme que reviendra la tâche de porter le discours indépendantiste dans le comté de Soulanges où résident de nombreux anglophones, traditionnellement peu réceptifs au discours péquiste. Un défi de taille pour celui qui fera ici ses premières armes en politique.
Samuel Patenaude défendra les couleurs du PQ dans Soulanges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Mérite municipal : Marilyne Picard appelle au dépôt de candidature dans Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, invite les municipalités de sa circonscription à faire valoir leurs meilleures réalisations en déposant des candidatures pour les prix du Mérite municipal. Ceux-ci soulignent l’apport de personnes, de groupes, d’organismes et de municipalités qui, par leurs initiatives, leur dynamisme et leur engagement, ont ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Le Canada autorisera les prêts hypothécaires sur 30 ans pour les constructions neuves

Le gouvernement canadien autorisera des périodes d’amortissement de 30 ans sur les prêts hypothécaires assurés pour les premiers acheteurs de maisons nouvellement construites. La ministre des Finances, Chrystia Freeland, en a fait l'annonce jeudi à Toronto, affirmant que cette mesure entrerait en vigueur le 1er août. L'Association canadienne ...