Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSQ, la FTQ, la CSN et la CSD

Les baisses d'impôt: «une fausse bonne idée», disent les centrales syndicales

durée 15h00
4 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Les électeurs qui seraient tentés de se laisser séduire par les promesses de baisses d'impôt de certains partis politiques devraient se rappeler qu'à quelques jours de la rentrée scolaire, on manquait encore d'enseignants, et qu'au plus fort de la pandémie, il a fallu faire venir l'armée dans des CHSLD parce qu'on manquait de travailleurs.

Les quatre centrales syndicales ont rencontré la presse, vendredi à Montréal, pour faire état de leurs demandes aux partis politiques, dans le cadre de la présente campagne électorale.

Elles en ont profité pour commenter les récentes promesses de baisses d'impôt.

La CSQ, la FTQ, la CSN et la CSD rappellent l'importance des services publics: des soins de santé, de l'éducation, des services de garde, qui sont justement financés par ces impôts. Payer moins d'impôt voudra nécessairement dire accepter qu'il y ait moins de services publics, ont-elles fait valoir à l'unisson.

Pour les quatre, qui représentent ensemble 1,2 million de travailleurs québécois, les baisses d'impôt sont «une fausse bonne idée».

Les quatre croient qu'il faut plutôt aider davantage les moins nantis, comme avec une hausse du salaire minimum, et des mesures plus permanentes.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 décembre 2023

Marie-Claude Nichols veut sauver la Clinique de la Cité Vaudreuil

Préoccupée par l’avenir du complexe médical Clinique de la Cité Vaudreuil, Marie-Claude Nichols a questionné cette semaine le ministre de la Santé, Christian Dubé, sur les mesures que prendra son gouvernement pour éviter la fermeture de cette clinique desservant 25 000 patients. La députée faisait référence au projet de clinique médicale dans le ...

7 décembre 2023

Toujours pas d'entente entre Québec et les syndicats rattachés au CSSTL

Moins de 24 heures avant le déclenchement de son troisième mouvement de grève, le Front commun, organisation syndicale regroupant entre autres, le Syndicat de l'enseignement de la région de Vaudreuil (SERV), le Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs (SPSTL) et le Syndicat du personnel professionnel de l'enseignement du Nunavik et l'Ouest de ...

7 décembre 2023

Pont de l'Île-aux-Tourtes: encore six à huit semaines de calvaire

C'est sur le réseau social X, anciennement Twitter, que la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, a lancé un appel aux employeurs en leur demandant de faire preuve d'indulgence et de souplesse envers leurs employés habitant dans Vaudreuil-Soulanges. « Dans le contexte, @picard_marilyne et moi appelons les ...