Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec l'aide de partenaires

Québec annonce 3000 logements sociaux et abordables

durée 16h18
29 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Alors que le manque de logements frappe durement, Québec annonce la construction de 3000 logements sociaux et abordables, avec la contribution de partenaires.

Québec y consacrera 395 millions $, soit 350 millions $ pour la construction de 2000 logements abordables et sociaux d'ici trois ans. Le tout sera réalisé par le Fonds immobilier de solidarité FTQ et le Mouvement Desjardins.

L'autre partie de la subvention, soit 45 millions $, sera consacrée à ce qui est présenté comme un nouveau modèle qui allie copropriété et coopérative et qui a déjà connu du succès en Estrie. Cette fois, c'est Fondaction qui sera le partenaire, pour 1000 copropriétés abordables d'ici cinq ans. Les ménages qui acquerront ces copropriétés abordables se trouveront à libérer autant de logements pour d'autres ménages.

L'annonce a été faite mercredi par la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, aux côtés de représentants du Fonds immobilier de solidarité FTQ, de Fondaction et de Desjardins.

Les partenaires ont l'intention de veiller à une bonne répartition géographique de ces logements dans l'ensemble du Québec.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h32

Élection partielle à venir à Coteau-du-Lac

Suite de la démission du conseiller François Vallières, la Ville de Coteau-du-Lac doit pourvoir le poste de conseiller municipal du district #2 – Georges-Jules-Beaudet.  Pour être éligible à un poste de membre du conseil d'une municipalité, une personne doit, selon la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, d’être ...

21 juillet 2024

Élections: les Canadiens inquiets face à l’intelligence artificielle

Plus de 80 % des Canadiens sont inquiets des conséquences que pourrait avoir l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) dans un contexte d’élections, selon un récent sondage. Une inquiétude compréhensible, disent des experts. «C'est une inquiétude qu'il est raisonnable d'avoir aujourd'hui par rapport aux progrès de l'intelligence ...

16 juillet 2024

Investissements dans Soulanges : plus de 230 000$ pour soutenir la Ville de Rigaud

Afin de favoriser l’accès des Québécois à des infrastructures de qualité pour la pratique de sports, de loisirs et d’activités de plein air, la ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie, Suzanne Roy, a annoncé des investissements de près de 37,8 millions de dollars pour 34 projets dans la région de la ...