Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec l'aide de partenaires

Québec annonce 3000 logements sociaux et abordables

durée 16h18
29 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Alors que le manque de logements frappe durement, Québec annonce la construction de 3000 logements sociaux et abordables, avec la contribution de partenaires.

Québec y consacrera 395 millions $, soit 350 millions $ pour la construction de 2000 logements abordables et sociaux d'ici trois ans. Le tout sera réalisé par le Fonds immobilier de solidarité FTQ et le Mouvement Desjardins.

L'autre partie de la subvention, soit 45 millions $, sera consacrée à ce qui est présenté comme un nouveau modèle qui allie copropriété et coopérative et qui a déjà connu du succès en Estrie. Cette fois, c'est Fondaction qui sera le partenaire, pour 1000 copropriétés abordables d'ici cinq ans. Les ménages qui acquerront ces copropriétés abordables se trouveront à libérer autant de logements pour d'autres ménages.

L'annonce a été faite mercredi par la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, aux côtés de représentants du Fonds immobilier de solidarité FTQ, de Fondaction et de Desjardins.

Les partenaires ont l'intention de veiller à une bonne répartition géographique de ces logements dans l'ensemble du Québec.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Démission du conseiller municipal Sébastien Primeau

La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur a officialisé la démission du conseiller municipal Sébastien Primeau lors de la séance du conseil tenue le 10 juin 2025. La directrice générale et greffière-trésorière, Jessica Mc Kenzie, a déposé la lettre de démission de M. Primeau, effective depuis le 31 mai. Ce départ fait suite à un déménagement dans ...

Publié le 18 juin 2025

Étude sur une fusion municipale : peu d’élus de l'île Perrot embarquent

Le mardi 10 juin dernier, des représentants du groupe citoyen AVENIR ILE PERROT ont remis une pétition aux élus des quatre municipalités de l'île. Celle-ci leur demandait de considérer l'option de réaliser une étude gouvernementale gratuite portant sur la pertinence ou non d'une fusion des quatre localités. Néomédia s’est entretenu avec les élus des ...

Publié le 18 juin 2025

AVENIR ÎLE PERROT dépose une pétition aux élus de l'île Perrot

Ce mardi 10 juin, l'Association citoyenne AVENIR ÎLE PERROT a déposé, en simultanée, aux quatre conseils municipaux de l'île Perrot, une pétition de 500 noms. Celle-ci visait à demander aux élus de considérer l'option de réaliser une étude gouvernementale gratuite portant sur la pertinence ou non d'une fusion des quatre localités. Pour en apprendre ...

app-store-badge google-play-badge