Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Flambée du prix du carburant

Marie-Claude Nichols va à la rencontre des camionneurs

durée 08h00
10 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, est allée à la rencontre des quelque 20 camionneurs membres de l’Association nationale des camionneurs artisans inc. (ANCAI) qui s’était réuni devant son bureau de circonscription de Vaudreuil-Dorion, ce lundi.

Exaspérés par la hausse du prix du carburant, les fardiers ont manifesté leur mécontentement devant les bureaux de l’ensemble des députés provinciaux. Dans une lettre signée par M. Pierre Cardinal, président de Camionnage en vrac Vaudreuil-Soulanges Inc, et dont Néomédia a eu une copie, on indique que cette action a pour but de sensibiliser les parlementaires « sur l’urgence pour le ministère des Transports de réviser son recueil de tarifs et sa politique d’ajustement relative au prix du carburant ».

« Je suis allée à la rencontre très cordiale des camionneurs en vrac qui se sont arrêtés au bureau de comté de Vaudreuil pour invoquer une demande d’urgence d’intervention du ministère des Transports, François Bonnardel », a laissé savoir la députée qui prévoit interpeller, personnellement, le ministre, pour lui faire part de sa rencontre et faire avancer le dossier.

«Ils sont plus de 5000 membres de l’ANCAI qui est aussi un partenaire du ministère des Transports. Ces camionneurs attendent toujours la promesse du ministère qui est de réviser le recueil de tarifs et sa politique », ajoute Mme Nichols.

«Il est important que les élus sachent que les camionneurs perdent 0,60$/litre chaque fois qu’ils font le plein. Conséquemment, chaque heure travaillée se solde par un déficit d’opération. Ces petites entreprises de transport en vrac sont incapables de continuer à subventionner le ministère des Transports. Il est incompréhensible que le ministre n’agisse pas de manière à payer les frais occasionnés par la présente situation économique, étant au courant du fait qu’il y a une flambée du prix du carburant et une inflation exceptionnellement élevée », peut-on également lire dans la lettre de M. Cardinal.

La CAQ refuse de commenter

En plus de se rendre devant les bureaux de la députée de Vaudreuil, le convoi s’est rendu devant les locaux de la députée de Soulanges, Marilyne Picard. Toutefois, leurs revendications n’ont pas trouvé écho puisque la députée caquiste était absente lors de leur passage.

Invitée tout de même à commenter la situation, c’est par la voix de son attachée politique, Mme Jeanne Turbide, que Mme Picard a laissé entendre qu’elle n’émettrait aucun commentaire sur la situation.

Quant à savoir si d’autres manifestations sont au programme, le président de Camionnage en vrac Vaudreuil-Soulanges Inc indique dans sa missive: « Si rien n’est fait sans tarder pour compenser les déficits d’opération des camionneurs et pour augmenter les tarifs de manière à tenir compte du coût réel du carburant, d’autres mesures seront mises en place ».

À lire également 

Des camionneurs dans la rue

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

durée Hier 14h59

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...