Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Flambée du prix du carburant

Marie-Claude Nichols va à la rencontre des camionneurs

durée 08h00
10 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, est allée à la rencontre des quelque 20 camionneurs membres de l’Association nationale des camionneurs artisans inc. (ANCAI) qui s’était réuni devant son bureau de circonscription de Vaudreuil-Dorion, ce lundi.

Exaspérés par la hausse du prix du carburant, les fardiers ont manifesté leur mécontentement devant les bureaux de l’ensemble des députés provinciaux. Dans une lettre signée par M. Pierre Cardinal, président de Camionnage en vrac Vaudreuil-Soulanges Inc, et dont Néomédia a eu une copie, on indique que cette action a pour but de sensibiliser les parlementaires « sur l’urgence pour le ministère des Transports de réviser son recueil de tarifs et sa politique d’ajustement relative au prix du carburant ».

« Je suis allée à la rencontre très cordiale des camionneurs en vrac qui se sont arrêtés au bureau de comté de Vaudreuil pour invoquer une demande d’urgence d’intervention du ministère des Transports, François Bonnardel », a laissé savoir la députée qui prévoit interpeller, personnellement, le ministre, pour lui faire part de sa rencontre et faire avancer le dossier.

«Ils sont plus de 5000 membres de l’ANCAI qui est aussi un partenaire du ministère des Transports. Ces camionneurs attendent toujours la promesse du ministère qui est de réviser le recueil de tarifs et sa politique », ajoute Mme Nichols.

«Il est important que les élus sachent que les camionneurs perdent 0,60$/litre chaque fois qu’ils font le plein. Conséquemment, chaque heure travaillée se solde par un déficit d’opération. Ces petites entreprises de transport en vrac sont incapables de continuer à subventionner le ministère des Transports. Il est incompréhensible que le ministre n’agisse pas de manière à payer les frais occasionnés par la présente situation économique, étant au courant du fait qu’il y a une flambée du prix du carburant et une inflation exceptionnellement élevée », peut-on également lire dans la lettre de M. Cardinal.

La CAQ refuse de commenter

En plus de se rendre devant les bureaux de la députée de Vaudreuil, le convoi s’est rendu devant les locaux de la députée de Soulanges, Marilyne Picard. Toutefois, leurs revendications n’ont pas trouvé écho puisque la députée caquiste était absente lors de leur passage.

Invitée tout de même à commenter la situation, c’est par la voix de son attachée politique, Mme Jeanne Turbide, que Mme Picard a laissé entendre qu’elle n’émettrait aucun commentaire sur la situation.

Quant à savoir si d’autres manifestations sont au programme, le président de Camionnage en vrac Vaudreuil-Soulanges Inc indique dans sa missive: « Si rien n’est fait sans tarder pour compenser les déficits d’opération des camionneurs et pour augmenter les tarifs de manière à tenir compte du coût réel du carburant, d’autres mesures seront mises en place ».

À lire également 

Des camionneurs dans la rue

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Les partis d'opposition dénoncent la prorogation de l'Assemblée nationale

Les partis d'opposition dénoncent la décision de François Legault de proroger l'Assemblée nationale jusqu'au 30 septembre. Après trois mois de pause estivale, les travaux de l'Assemblée devaient normalement reprendre le 16 septembre, mais le premier ministre a décidé de remanier son cabinet et de décaler la rentrée parlementaire. Les élus ...

Publié le 4 septembre 2025

L’Agence du revenu du Canada doit rendre des comptes

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille, dénonce à son tour les délais excessifs de traitement des dossiers de l’Agence du revenu du Canada (ARC). Depuis plusieurs mois, les témoignages négatifs s’accumulent au bureau de circonscription. « Les gens sont en droit de s’attendre à plus et à mieux de la part ...

Publié le 28 août 2025

Un tracteur au cœur d’un désaccord à Coteau-du-Lac

Les employés municipaux cols bleus de Coteau-du-Lac dénoncent ce qu’ils considèrent comme une interférence politique dans le processus d’acquisition d’un nouveau véhicule d’entretien. Selon eux, la décision du conseil municipal va à l’encontre des recommandations formulées à l’issue d’un exercice conjoint entre travailleurs et gestionnaires. En ...

app-store-badge google-play-badge