Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet ÉCO

Dominique Anglade en visite à la Chambre de Commerce de Vaudreuil-Soulanges

durée 15h15
31 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, et la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, ont rencontré ce matin les acteurs économiques de la région lors d’un déjeuner causerie avec la Chambre de Commerce de Vaudreuil-Soulanges.

« Je remercie ma collègue, cheffe de l'opposition officielle d'être présente à la rencontre avec notre communauté d'affaires de Vaudreuil. Notre comté fait face à de nombreux défis notamment en raison de sa fulgurante croissance démographique et c'est un plaisir d'accueillir Dominique Anglade pour échanger sur les différents enjeux, mais aussi pour présenter sa vision du Québec de demain », a souligné Marie-Claude Nichols.

Les deux élues du parti libéral ont profité de l’occasion pour parler des grands défis auxquels les citoyens font face actuellement : le logement, le coût de la vie, la lutte aux changements climatiques, le bien-être des aînés et la relance de l’économie du Québec. Elles ont également parlé avec les membres de la Chambre de Commerce de l’importance d’avoir un grand projet de société afin de permettre à l'économie de la région, et de toutes celles du Québec, de rebondir dans une économie moderne.

Projet ÉCO
Dominique Anglade et Marie-Claude Nichols ont donc présenté Le projet ÉCO qui vise à accorder l'histoire, les ressources et l'expertise de la région, dans un projet de société ouvrant la porte à la création d’une nouvelle vague de développement industriel, grâce à la filière de l’hydrogène vert.

« Si la lutte aux changements climatiques est le grand défi de notre siècle, au Parti libéral du Québec, on s’est doté d’une solution québécoise pour cet enjeu planétaire. C’est pourquoi nous avons présenté le projet ÉCO, qui allie économie et écologie », a précisé la cheffe du Parti libéral du Québec.

Le projet ÉCO vise à déployer et à soutenir des investissements publics et privés de 100 G$ afin de développer cette nouvelle économie qui permettra de créer de la richesse dans toutes les régions du Québec, et ce, tout en se donnant les moyens d’atteindre l'objectif commun de se diriger vers la carboneutralité en 2050.

Ce projet devrait également permettre de mettre à profit le potentiel de toutes les régions, incluant celui de Vaudreuil-Soulanges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge