Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Municipalité de Saint-Télesphore

Ajouter sa voix afin d'inciter le gouvernement à mettre fin aux agressions russes

durée 12h00
25 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Québécois sont profondément affligés par les souffrances vécues par le peuple et les communautés ukrainiennes.

La Fédération de Russie ayant violer les règles internationales du respect de l'intégrité des frontières nationales et ayant provoquer  la mort de milliers de personnes et l'exode de citoyens ukrainiens, les élus municipaux du Québec ont la volonté d'exprimer leur désapprobation la plus totale devant la situation actuelle et du recours aux armes pour régler les conflits.

Les gestes de solidarité de plusieurs municipalités et de nombreux Québécois envers le peuple ukrainien, notamment à travers des dons à la Croix-Rouge canadienne sont à l'heure, plus qu'importants.

Il est donc proposé par la conseillère Mélissa Morin, appuyé par la conseillère Kim Jones, que la municipalité de Saint-Télesphore condamne avec la plus grande fermeté l'invasion de l'Ukraine par la Russie, et qu'elle joigne sa voix de concert des nations pour appeler la Russie à mettre fin à son agression et à retirer toutes ses forces de l'Ukraine afin de régler ses différends par la voie de la diplomatie.

La municipalité demande au gouvernement du Canada de prendre toutes les mesures nécessaires pour amener la Russie à abandonner son attitude belliqueuse et  invite ses citoyens à participer à l'effort de solidarité envers le peuple ukrainien. 

Saint-Télesphore déclare son intérêt à contribuer à cet effort collectif et humanitaire et invite tous les groupes et intervenants à se mobiliser pour organiser l'accueil de ces personnes réfugiées sur notre territoire.

Cette résolution sera envoyée au premier ministre du Canada, Justin Trudeau, à la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, au premier ministre du Québec, François Legault, à l'ambassade de la République d'Ukraine, à l'ambassade de la Fédération de Russie et à la Fédération québécoise des municipalités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 novembre 2025

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié le 8 novembre 2025

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié le 7 novembre 2025

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge