Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Municipalité de Saint-Télesphore

Ajouter sa voix afin d'inciter le gouvernement à mettre fin aux agressions russes

durée 12h00
25 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Québécois sont profondément affligés par les souffrances vécues par le peuple et les communautés ukrainiennes.

La Fédération de Russie ayant violer les règles internationales du respect de l'intégrité des frontières nationales et ayant provoquer  la mort de milliers de personnes et l'exode de citoyens ukrainiens, les élus municipaux du Québec ont la volonté d'exprimer leur désapprobation la plus totale devant la situation actuelle et du recours aux armes pour régler les conflits.

Les gestes de solidarité de plusieurs municipalités et de nombreux Québécois envers le peuple ukrainien, notamment à travers des dons à la Croix-Rouge canadienne sont à l'heure, plus qu'importants.

Il est donc proposé par la conseillère Mélissa Morin, appuyé par la conseillère Kim Jones, que la municipalité de Saint-Télesphore condamne avec la plus grande fermeté l'invasion de l'Ukraine par la Russie, et qu'elle joigne sa voix de concert des nations pour appeler la Russie à mettre fin à son agression et à retirer toutes ses forces de l'Ukraine afin de régler ses différends par la voie de la diplomatie.

La municipalité demande au gouvernement du Canada de prendre toutes les mesures nécessaires pour amener la Russie à abandonner son attitude belliqueuse et  invite ses citoyens à participer à l'effort de solidarité envers le peuple ukrainien. 

Saint-Télesphore déclare son intérêt à contribuer à cet effort collectif et humanitaire et invite tous les groupes et intervenants à se mobiliser pour organiser l'accueil de ces personnes réfugiées sur notre territoire.

Cette résolution sera envoyée au premier ministre du Canada, Justin Trudeau, à la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, au premier ministre du Québec, François Legault, à l'ambassade de la République d'Ukraine, à l'ambassade de la Fédération de Russie et à la Fédération québécoise des municipalités.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h59

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

C'est à la majorité que les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac ont refusé de conclure l'entente menant à la création de la régie intermunicipale pour le Centre Sportif Soulanges. Le vote s'est tenu lors de la dernière séance du conseil municipal le 14 mai dernier.  Le principal point de litige empêchant les élus d'aller de l'avant est ...

16 mai 2024

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...