Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

15 avril

Lancement du second budget participatif pour la Municipalité de Saint-Zotique

durée 11h00
17 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Ce budget participatif, c’est une enveloppe de 80.000 $ qui a été intégrée au budget global 2022 de la Municipalité de Saint-Zotique. Ainsi, ce sont désormais les citoyens qui vont pouvoir directement décider de la manière dont cette somme sera utilisée.

« Lors de l’année électorale, nous avons constaté chez la population un engouement pour participer activement à l’élaboration de projets dans leur communauté. Le budget participatif offre cette opportunité à la population de s’impliquer concrètement et démocratiquement dans nos différentes branches de la municipalité pour participer à l’élaboration de leurs idées. En 2022, il est essentiel pour nous d’impliquer les citoyens de façon concrète. Cette 2e édition du budget participatif a pour but de diriger la municipalité vers des investissements à long terme qui représente les valeurs et intérêts de nos citoyens. » explique M. Chiasson, maire.

C’est maintenant aux habitants de prendre la main sur ce processus démocratique.

Dès le 15 avril, il sera possible de proposer des projets via le sitewww.st-zotique.com (onglet budget participatif). Tous les projets sont les bienvenus, toutefois, pour être admissibles, les projets doivent entre autres être réalisables sur des terrains ou dans les infrastructures qui sont la propriété de la Municipalité de Saint-Zotique, respecter la réglementation municipale et s’inscrire dans les domaines de compétence de la Municipalité, comme les loisirs, la culture, la vie communautaire, la sécurité, l'environnement, les travaux publics, etc.

Les projets sélectionnés par le comité de sélection seront par la suite soumis au vote des Zotiquiennes et Zotiquiens (entre le 18 juin et le 1er juillet).

L’annonce des projets élus aura lieu le 7 juillet, avant que ceux-ci ne soient officiellement adoptés par le conseil municipal le 20 juillet.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge