Joindre sa voix au concert des nations
La mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot invite à la solidarité
Lors de la séance du 8 mars dernier, il était incontournable pour la mairesse de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Danie Deschênes, de souligner la contribution extraordinaire des femmes dans notre société.
En cette Journée internationale des droits des femmes, elle a aussi partagé une pensée toute particulière pour les Ukrainiennes qui sont au front en ces temps difficiles.
«Nous avons d’ailleurs adopté une résolution dans laquelle la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot condamne l’invasion de l’Ukraine par la Russie et joint sa voix au concert des nations pour appeler la Russie à mettre fin à son agression et à retirer toutes ses forces de l’Ukraine et à régler ses différends par la voie de la diplomatie. Nous participerons ensemble à l’effort de solidarité envers le peuple ukrainien», a déclaré la mairesse dans son dernier communiqué.
Quoi faire pour aider
Alors que la situation dégénère considérablement entre l'Ukraine et la Russie, la ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot reçois beaucoup d'appels de citoyennes et citoyens qui se sentent impuissants face à la situation cahotique actuelle.
Fort heureusement, pour celles et ceux qui souhaitent venir en aide au peuple ukrainien, des organismes rendent possible l'entraide à l'international.
Pour faire des dons en argent ou envoyer des biens essentiels qui serviront aux citoyennes et citoyens, ainsi qu'aux combattantes et combattants en Ukraine, la mairesse vous invite à visiter le site Web du Congrès ukrainien canadien afin de poser une action concrète.

