Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On affiche leurs couleurs

Démonstration de solidarité envers l'Ukraine

durée 12h30
4 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Charlotte Lemieux
email
Par Charlotte Lemieux, Journaliste

Parmi les 23 municipalités que constitue la MRC Vaudreuil-Soulanges, deux d'entre elles ont ressenti le besoin de partager leur solidarité envers l'Ukraine, qui vit une épreuve extrêmement difficile. 

La Ville de Saint-Lazare a hissé le drapeau ukrainien devant ses bâtiments municipaux en guise de solidarité envers toutes les personnes touchées par la guerre en Ukraine. Les couleurs du pays flottent devant l’hôtel de ville, le centre communautaire, la caserne et le garage municipal.

Sur sa page Facebook, la Ville de Saint-Lazare a partagé ceci:« Nos pensées vont à la communauté ukrainienne et à toutes les familles touchées.»

Pour sa part, Geneviève Lachance, mairesse de St-Lazare, a exprimée ceci dans son dernier communiqué:

«Il est impossible de rester indifférent en voyant l'horreur de la situation qui se déroule sous nos yeux. Bien que nous puissions nous sentir impuissants dans cette tragédie, nous envoyons ce message de soutien et de solidarité dans l'espoir que le conflit sera résolu de façon diplomatique et par la voie de la paix.» 

Rappelons que la ville de Vaudreuil-Dorion a fait de même hier. On peut apercevoir les couleurs de l'Ukraine sur les panneaux électroniques de la ville. De plus, lors de l’événement Feux et flocons, la Ville de Vaudreuil-Dorion aura une pensée pour ce peuple dans le cadre de sa programmation.

« Le monde entier est bouleversé par ce qui se passe en Ukraine. Je considère qu’il est important de démontrer notre soutien à ce peuple vivant des heures très difficiles. En plus de hisser le drapeau de l’Ukraine, notre monument « Je suis » est illuminé aux couleurs de leur pays, soit le bleu et le jaune », a déclaré le maire Guy Pilon.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h59

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

C'est à la majorité que les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac ont refusé de conclure l'entente menant à la création de la régie intermunicipale pour le Centre Sportif Soulanges. Le vote s'est tenu lors de la dernière séance du conseil municipal le 14 mai dernier.  Le principal point de litige empêchant les élus d'aller de l'avant est ...

16 mai 2024

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...