X
Rechercher
Publicité

Nouvellement en poste

Un nouvel élu du Suroît siège sur le conseil d'administration de Tourisme Montérégie

durée 15h31
19 janvier 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry et maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, a récemment été nommé au sein du conseil d’administration de Tourisme Montérégie.

M. Lemieux succède ainsi à ce poste à son prédécesseur, l’ex-maire de Beauharnois, Bruno Tremblay, en tant que représentant élu pour l’ensemble de l’Ouest de la Montérégie, qui inclue également les MRC de Vaudreuil-Soulanges, du Haut-Saint-Laurent, de Roussillon et des Jardins-de-Napierville. Ce territoire de plus de 440 000habitants pourra donc compter sur un fidèle ambassadeur en matière de tourisme et de promotion régionale.

Beauharnois-Salaberry bien représenté 

Avec l’entrée en poste de M. Lemieux au sein du C.A. de Tourisme Montérégie, le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry se voit par ailleurs confirmer une excellente représentativité au sein de cette influente instance décisionnelle en matière de tourisme. 

En effet, M. Lemieux rejoint ainsi 2 autres personnes du territoire siégeant déjà au sein du C.A., en l’occurrence madame Émilie Daoust, directrice générale des Régates de Valleyfield, ainsi que M. Trevor Cool, directeur général de l’Hôtel Plaza.

Une industrie qui a le défi de se renouveler 

« Je tiens à prime abord à remercier les élu(e)s et préfet(e)s de l’Ouest de la Montérégie pour le témoignage de confiance qu’ils m’ont adressé en me confiant le privilège de les représenter au sein de cette instance montérégienne. Alors que nous sommes encore en pandémie, il va de soi que les défis se font toujours nombreux pour l’industrie touristique, nous obligeant à nous renouveler constamment. Mais avec l’expertise de tous et chacun, je suis persuadé que nous saurons mettre en place les conditions propices et favorables au développement de l’industrie touristique » de dire M. Lemieux.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Importante vague de démissions à l'hôtel de ville de Rigaud

Climat toxique, intimidation, ambiance de travail négative, bref, rien ne va plus au sein de l’administration de la Ville de Rigaud. Depuis l’arrivée du nouveau conseil municipal, près d’une quinzaine d’employés ont remis leur démission et le bilan des départs ne semble pas sur le point de s’essouffler. Parmi les employés qui ont quitté, ou qui ...

Marilyne Picard vise un second mandat dans Soulanges

C’est dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux et tournée devant l’Assemblée nationale que la députée caquiste de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé qu’elle briguera un second dans le cadre de l’élection provinciale du 3 octobre prochain. Dans cette vidéo de près de trois minutes, Marilyne Picard résume les différentes réalisations des ...

16 mai 2022

L'observatoire québécois de la proche aidance se structure

Marguerite Blais et Marilyne Picard ont annoncé des nominations ‘importance à la tête de l'Observatoire québécois de la proche aidance et du Comité de partenaires concernés par le soutien aux personnes proches aidantes (PPA). C'est un organisme unique au monde. L’Observatoire québécois de la proche aidance a pour but de fournir de l'information ...