Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti libéral du Québec

L’opposition officielle continue de critiquer la gestion pandémique

durée 17h00
5 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les nombreuses mesures sanitaires mises en place en peu de temps depuis l’arrivée du variant Omicron fait beaucoup parler dans les rangs des oppositions à Québec.

C’est le cas de Dominique Anglade, la cheffe du Parti libéral du Québec qui croit que la situation mérite plus de leadership : « On pensait être arrivé à contrôler le tout. La grande majorité des Québécois ont rempli leur part du contrat par la vaccination et en respectant les mesures du gouvernement. Depuis quelques semaines maintenant, le gouvernement a abdiqué ses responsabilités. Il a baissé la garde et la 5e vague nous a frappés de plein fouet.

  • La stratégie de dépistage ne fonctionne plus;
  • l'effort de vaccination est en retard;
  • les écoles sont mal préparées à recevoir les élèves;
  • les services de garde ont vu leurs directives changer 3 fois en l'espace de quelques heures.

Bref, on se croirait de retour au début de la crise sanitaire».

Selon elle, la cellule de crise pandémique serait en pleine gestion improvisée depuis l'arrivée du nouveau variant : «Comment peut-on demander aux citoyens de suivre des règles si elles changent constamment, non pas pour des raisons logiques ou scientifiques, mais plutôt parce qu'elles sont basées sur l'intuition politique ou la pression populaire? On a l'impression d'être sur un bateau sans gouvernail et sans boussole. Je demande à François Legault de reprendre le contrôle de la gestion de la pandémie.

L'aspect scientifique dans la prise de décision du gouvernement est aussi remis en question :«Je lui demande également de consolider la profondeur scientifique et médicale dans la cellule de crise en ajoutant de nouveaux joueurs indépendants. Les compétences scientifiques doivent désormais prévaloir sur les essais-erreurs sur fond de stratégie politique ».

Le bilan du Québec est assez pessimiste alors que le nombre d’hospitalisations par tranche de 100 000 habitants est le pire du Canada avec 20,41 par rapport à 18,25 pour le Manitoba qui arrive en deuxième place.

Depuis la semaine passée, les Québécois sont assujettis à un couvre-feu et à la fermeture des commerces considérés comme essentiels.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h20

Peter Schiefke revient sur le budget fédéral 2024

Cette semaine, Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et président du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, s'est joint à Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, pour dévoiler le budget fédéral de 2024 intitulé « Une chance équitable pour chaque génération ». « Notre budget ...

durée Hier 6h00

Un budget qui ne sert pas les intérêts des citoyens de Salaberry-Suroît

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

18 avril 2024

Mérite municipal : Marilyne Picard appelle au dépôt de candidature dans Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, invite les municipalités de sa circonscription à faire valoir leurs meilleures réalisations en déposant des candidatures pour les prix du Mérite municipal. Ceux-ci soulignent l’apport de personnes, de groupes, d’organismes et de municipalités qui, par leurs initiatives, leur dynamisme et leur engagement, ont ...