Publicité

2 décembre 2021 - 13:00

Allocution au Salon bleu

Hommage à Yvan Cardinal à l'Assemblée nationale de Québec

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est ce mardi, le 30 novembre que la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols s’est levée au Salon bleu de l’Assemblée nationale de Québec pour souligner l’implication, l’engagement et le dévouement de l’ancien maire de Pincourt, Yvan Cardinal, pendant ses années en politique municipale.

Rappelons que M. Cardinal a été défait lors des élections municipales du 7 novembre, ce qui a mis un terme à 12 ans d’implication sur la scène municipale.

« Aujourd’hui au Salon bleu, j’ai tenu à saluer le travail et l’implication de monsieur Yvan Cardinal.  Élu à la mairie de Pincourt en 2009, soit la même année où j’ai été nommée mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, il a été un collègue qui a toujours su faire preuve d’optimisme et de bonne humeur.   Monsieur Cardinal, merci pour toutes ces années au service de notre collectivité et surtout, passez du bon temps avec votre épouse, Francine, et vos proches », a écrit la députée sur sa page Facebook en accompagnement au vidéo de son allocution.

Joint par téléphone pour commenter cet hommage particulier, M. Cardinal s’est dit très ému. « Je n’étais pas du tout au courant. Le hasard a voulu que je voie le vidéo de l’allocution de Mme Nichols dans les minutes qui ont suivi sa publication sur Facebook. J’ai été très touché et ému par ce bel hommage. J’ai aussi eu pleins de beaux et bons commentaires à la suite de celui-ci. C’est une fin agréable pour mettre un terme à 12 ans d’implication », indique le principal intéressé.

Dans son discours, Mme Nichols rappelle entre autre le grand amour de M. Cardinal pour le sport. « Il n’était pas rare de le voir arriver à un événement en vélo. Il aspirait à rendre notre communauté plus inclusive. Il va nous manquer  », relate-t-elle dans la capsule video.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.