Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise au point de Marie-Claude Nichols

Internet haute vitesse: la députée de Vaudreuil remet les pendules à l'heure

durée 13h00
10 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Suite de la parution d’un article dans La Voix Régionale, le 3 novembre dernier, concernant les 66 résidences du rang Saint-Antoine, à Vaudreuil-Dorion, dont les propriétaires réclament le branchement à Internet haute vitesse, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, souhaite rectifier les faits.

Dans l’article en question, le journaliste mentionne que la députée n’était pas
au fait de la situation et que les résidents concernés ne l’auraient pas contactée, ce qui n’est pas exact. « Mon équipe et moi sommes bel et bien au courant de la problématique et les représentations auprès des personnes impliquées ont été faites. Des discussions ont eu lieu, en début d’année, avec les intervenants locaux, dont la Ville de Vaudreuil-Dorion et le préfet de la MRC pour faire le point sur la situation. Nous avons également eu des échanges avec le bureau du député fédéral. D’ailleurs, les propriétaires y ont été redirigés. Ce que nous ignorions, jusqu’à tout récemment, c’est que le dossier des résidents était, en quelque sorte, tombé entre deux chaises », indique Marie-Claude Nichols.

La députée de Vaudreuil tient à rappeler qu’en juin et juillet dernier, des annonces conjointes ont été faites, par Québec et Ottawa, pour annoncer des investissements de près de 32 millions de dollars pour assurer le branchement à Internet haute vitesse.

« Suite à ces annonces, on nous avait assurés que le dossier suivait son cours. Force est de constater que la réalité est toute autre », déplore l’élue. « Au- delà du fait que nos citoyens sont toujours en attente de réponses, ce qui me met hors de moi, c’est de voir que la majorité des fonds seront déployés du côté de Soulanges, un comté caquiste. Ça démontre une fois de plus que le premier ministre n’a aucune considération pour les citoyens de Vaudreuil ».
 

Madame Nichols tient à rassurer l’ensemble de la population que les démarches nécessaires tant dans la région qu’à Québec se poursuivent.

« C’est certain que je vais tout faire pour faire avancer le dossier pour qu’enfin, tous les citoyens puissent bénéficier d’une connexion Internet fiable et performante, et ce, dès que possible. La pandémie nous démontre que ce n’est plus un luxe, mais une nécessité d’être connecté », conclut-elle.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AT
    Andre trepanier
    temps Il y a 2 ans
    On en a besoin fait longtemps qu,on attend

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2024

Rigaud : construction d'une piste multifonctionnelle sur la rue Bourget

Avec la collaboration et l’appui financier du Collège Bourget, la Ville de Rigaud travaille actuellement sur un projet de construction d’une piste multifonctionnelle sur la rue Bourget, qui devrait voir le jour avant la rentrée scolaire 2024-2025. Le projet vise à pallier des problématiques qui rendent difficile la cohabitation des ...

29 mai 2024

Autoroute 20: « Politiquement on n'y est pas arrivés » - Pierre Séguin

Le lancement de la pétition, par des citoyens et des commerçants, pour inciter le gouvernement à s'engager officiellement dans le projet de parachèvement de l'autoroute 20, a été salué par la classe politique régionale. Tôt ce mercredi matin, l'Alliance citoyenne Dorion/île Perrot, le comité instigateur de la pétition, a tenu une conférence de ...

28 mai 2024

Saint-Zotique présente son rapport financier consolidé 2023

La Ville de Saint-Zotique présente les faits saillants de son rapport financier consolidé pour l'année 2023. Ce rapport, préparé par un auditeur comptable indépendant, atteste de la solidité financière et de la gestion rigoureuse de notre municipalité. La firme comptable indépendante, BCGO S.E.N.C.R.L., confirme : « À notre avis, les états ...