Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise au point de Marie-Claude Nichols

Internet haute vitesse: la députée de Vaudreuil remet les pendules à l'heure

durée 13h00
10 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Suite de la parution d’un article dans La Voix Régionale, le 3 novembre dernier, concernant les 66 résidences du rang Saint-Antoine, à Vaudreuil-Dorion, dont les propriétaires réclament le branchement à Internet haute vitesse, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, souhaite rectifier les faits.

Dans l’article en question, le journaliste mentionne que la députée n’était pas
au fait de la situation et que les résidents concernés ne l’auraient pas contactée, ce qui n’est pas exact. « Mon équipe et moi sommes bel et bien au courant de la problématique et les représentations auprès des personnes impliquées ont été faites. Des discussions ont eu lieu, en début d’année, avec les intervenants locaux, dont la Ville de Vaudreuil-Dorion et le préfet de la MRC pour faire le point sur la situation. Nous avons également eu des échanges avec le bureau du député fédéral. D’ailleurs, les propriétaires y ont été redirigés. Ce que nous ignorions, jusqu’à tout récemment, c’est que le dossier des résidents était, en quelque sorte, tombé entre deux chaises », indique Marie-Claude Nichols.

La députée de Vaudreuil tient à rappeler qu’en juin et juillet dernier, des annonces conjointes ont été faites, par Québec et Ottawa, pour annoncer des investissements de près de 32 millions de dollars pour assurer le branchement à Internet haute vitesse.

« Suite à ces annonces, on nous avait assurés que le dossier suivait son cours. Force est de constater que la réalité est toute autre », déplore l’élue. « Au- delà du fait que nos citoyens sont toujours en attente de réponses, ce qui me met hors de moi, c’est de voir que la majorité des fonds seront déployés du côté de Soulanges, un comté caquiste. Ça démontre une fois de plus que le premier ministre n’a aucune considération pour les citoyens de Vaudreuil ».
 

Madame Nichols tient à rassurer l’ensemble de la population que les démarches nécessaires tant dans la région qu’à Québec se poursuivent.

« C’est certain que je vais tout faire pour faire avancer le dossier pour qu’enfin, tous les citoyens puissent bénéficier d’une connexion Internet fiable et performante, et ce, dès que possible. La pandémie nous démontre que ce n’est plus un luxe, mais une nécessité d’être connecté », conclut-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge