Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pelletée de terre 

Bientôt une caserne incendie à Notre-Dame-de-L’Île-Perrot

durée 12h00
16 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La mairesse de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot, Danie Deschênes, était heureuse de dévoiler ce mardi ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle caserne du Service de sécurité incendie conjoint avec la municipalité de Pincourt, dont la construction débutera sous peu. 

« C’est une grande étape », a-t-elle lancé en introduction. Les travaux de construction devraient s’amorcer dès le mois d’octobre prochain. Le processus d’appel d’offres est en cours et le règlement d’emprunt et l’évaluation environnementale sont autorisés.

Mme Deschênes en a profité pour remercier sa famille, qui était présente à la conférence de presse, mais aussi tous ceux qui ont collaboré de près ou de loin à ce projet. 

L’ensemble des conseillers de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot et de Pincourt étaient présents, ainsi que les membres du nouveau Service de sécurité incendie conjoint entre les deux municipalités, dont Yannick Bernier, ayant participé à l’élaboration de cette caserne. 

« Vous avez besoin d’un lieu de travail convenable, bien situé, stratégique pour nos deux villes », a-t-elle souligné. 

La nouvelle caserne, moderne et épurée, sera érigée sur un terrain vacant à l’intersection des boulevards Don Quichotte et Saint-Joseph, soit en face de la bibliothèque Marie-Uguay. 

Cela permettra un meilleur temps de réponse, notamment pour les citoyens résidant à l’extrémité de Notre-Dame. 

Rappelons que la Ville a dû mettre fin à son entente avec L’Île-Perrot en raison d’une mésentente sur la desserte et la possibilité de construire une nouvelle caserne qui aurait répondu aux besoins de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot.

Mme Deschênes était toutefois ravie de cette nouvelle collaboration. Elle a d’ailleurs exprimé au maire de Pincourt, Yvan Cardinal, à quel point il avait un conseil « exceptionnel ».

À lire également:

Le Service de sécurité incendie de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot se joint officiellement à celui de Pincourt

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Kristian Solarik annonce son départ du Parti vert du Québec

Ancien candidat en 2022 dans la circonscription de Soulanges, membre du Comité exécutif du Parti vert du Québec et porte-parole au Cabinet fantôme pour le Transport et la Mobilité durable, monsieur Solarik annonce aujourd’hui sa démission. Il quitte ainsi ses fonctions et sa décision marque immédiatement la fin de son adhésion au sein du parti. « ...

Publié à 16h15

Bulletin de note 2025 sur l'habitation

L'APCHQ a délivré son annuel bulletin de note sur l'habitation, dont le but est d'évaluer la performance du secteur résidentiel lors de l'année 2025 en comparant avec les notes reçues lors de l'année précédente en 2024. Prendre conscience et agir L’habitation a été au cœur des campagnes fédérales et municipales. Le gouvernement Carney a ...

Publié le 18 décembre 2025

Une gestion responsable des finances et des services à Saint-Lazare

Lors d’une séance extraordinaire tenue le mardi 16 décembre 2025, le conseil municipal et l’administration de la Ville de Saint-Lazare ont présenté le budget 2026 de la Ville, qui s’élève à 48,4 millions de dollars. Cet exercice budgétaire réalisé conjointement par les différents services municipaux et les élus limite l’augmentation du compte de ...

app-store-badge google-play-badge