Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pelletée de terre 

Bientôt une caserne incendie à Notre-Dame-de-L’Île-Perrot

durée 12h00
16 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La mairesse de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot, Danie Deschênes, était heureuse de dévoiler ce mardi ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle caserne du Service de sécurité incendie conjoint avec la municipalité de Pincourt, dont la construction débutera sous peu. 

« C’est une grande étape », a-t-elle lancé en introduction. Les travaux de construction devraient s’amorcer dès le mois d’octobre prochain. Le processus d’appel d’offres est en cours et le règlement d’emprunt et l’évaluation environnementale sont autorisés.

Mme Deschênes en a profité pour remercier sa famille, qui était présente à la conférence de presse, mais aussi tous ceux qui ont collaboré de près ou de loin à ce projet. 

L’ensemble des conseillers de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot et de Pincourt étaient présents, ainsi que les membres du nouveau Service de sécurité incendie conjoint entre les deux municipalités, dont Yannick Bernier, ayant participé à l’élaboration de cette caserne. 

« Vous avez besoin d’un lieu de travail convenable, bien situé, stratégique pour nos deux villes », a-t-elle souligné. 

La nouvelle caserne, moderne et épurée, sera érigée sur un terrain vacant à l’intersection des boulevards Don Quichotte et Saint-Joseph, soit en face de la bibliothèque Marie-Uguay. 

Cela permettra un meilleur temps de réponse, notamment pour les citoyens résidant à l’extrémité de Notre-Dame. 

Rappelons que la Ville a dû mettre fin à son entente avec L’Île-Perrot en raison d’une mésentente sur la desserte et la possibilité de construire une nouvelle caserne qui aurait répondu aux besoins de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot.

Mme Deschênes était toutefois ravie de cette nouvelle collaboration. Elle a d’ailleurs exprimé au maire de Pincourt, Yvan Cardinal, à quel point il avait un conseil « exceptionnel ».

À lire également:

Le Service de sécurité incendie de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot se joint officiellement à celui de Pincourt

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Des mesures fédérales qui réjouissent Peter Schiefke

Le député de Vaudreuil, Peter Schiefke, se réjouit de l'annonce de nouvelles mesures confirmées récemment par le premier ministre Mark Carney. Selon lui, celles-ci rendront la vie plus abordable tout en protégeant les programmes dont dépendent les familles de la région.  « Ces mesures visent à rendre la vie quotidienne plus abordable et à ...

Publié le 16 octobre 2025

Christian Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...

Publié le 15 octobre 2025

Peter Schiefke annonce un financement fédéral pour les services de santé en anglais

Le gouvernement du Canada soutient le RCSSS et l’Université McGill dans le cadre du Programme pour les langues officielles en santé. Le gouvernement du Canada investit plus de 52 millions de dollars sur cinq ans (2023-2028) afin d’améliorer l’accès aux professionnels de la santé et des services sociaux pour les communautés anglophones du ...

app-store-badge google-play-badge