Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pelletée de terre 

Bientôt une caserne incendie à Notre-Dame-de-L’Île-Perrot

durée 12h00
16 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La mairesse de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot, Danie Deschênes, était heureuse de dévoiler ce mardi ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle caserne du Service de sécurité incendie conjoint avec la municipalité de Pincourt, dont la construction débutera sous peu. 

« C’est une grande étape », a-t-elle lancé en introduction. Les travaux de construction devraient s’amorcer dès le mois d’octobre prochain. Le processus d’appel d’offres est en cours et le règlement d’emprunt et l’évaluation environnementale sont autorisés.

Mme Deschênes en a profité pour remercier sa famille, qui était présente à la conférence de presse, mais aussi tous ceux qui ont collaboré de près ou de loin à ce projet. 

L’ensemble des conseillers de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot et de Pincourt étaient présents, ainsi que les membres du nouveau Service de sécurité incendie conjoint entre les deux municipalités, dont Yannick Bernier, ayant participé à l’élaboration de cette caserne. 

« Vous avez besoin d’un lieu de travail convenable, bien situé, stratégique pour nos deux villes », a-t-elle souligné. 

La nouvelle caserne, moderne et épurée, sera érigée sur un terrain vacant à l’intersection des boulevards Don Quichotte et Saint-Joseph, soit en face de la bibliothèque Marie-Uguay. 

Cela permettra un meilleur temps de réponse, notamment pour les citoyens résidant à l’extrémité de Notre-Dame. 

Rappelons que la Ville a dû mettre fin à son entente avec L’Île-Perrot en raison d’une mésentente sur la desserte et la possibilité de construire une nouvelle caserne qui aurait répondu aux besoins de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot.

Mme Deschênes était toutefois ravie de cette nouvelle collaboration. Elle a d’ailleurs exprimé au maire de Pincourt, Yvan Cardinal, à quel point il avait un conseil « exceptionnel ».

À lire également:

Le Service de sécurité incendie de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot se joint officiellement à celui de Pincourt

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Projet de Loi 1: plus de 300 organisations réclament son retrait

Une vaste coalition d’organisations de la société civile québécoise, dont la Ligue des droits et libertés (LDL), le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA), le Centre québécois du droit de l’environnement (CQDE), l’Association canadienne des libertés civiles (ACLC), la Table de concertation des organismes au service des ...

Publié le 4 décembre 2025

UPA de la Montérégie: une nomination au provincial

La Fédération de l’UPA de la Montérégie annonce un changement au sein de son comité exécutif. Julien Pagé, auparavant 1 er vice-président de la Fédération, a été nommé 2e vice-président général de l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette nomination entraîne son départ du comité exécutif de la Fédération et la promotion de Stéphane Bisaillon, ...

Publié le 3 décembre 2025

Le PQ se prépare pour la campagne électorale 2026 dans la région

Le 4 octobre dernier, l’assemblée régionale du Parti Québécois (PQ) du Suroît qui regroupe les circonscriptions de Beauharnois, Huntingdon, Soulanges et Vaudreuil a procédé à la réélection de Christopher Massé à la présidence de l’association régionale. Ancien candidat du PQ dans Vaudreuil en 2022 et du Bloc Québécois en 2025, M. Massé poursuivra ...

app-store-badge google-play-badge