Élections fédérales 2021
«... je continuerai à faire ce qu'il faut pour relever les défis environnementaux auxquels notre collectivité est confrontée » - Peter Schiefke
Un gouvernement libéral réélu ira de l'avant pour accélérer les mesures climatiques afin de créer plus d'emplois, des collectivités plus propres et moins de pollution. C’est du moins ce que propose le candidat libéral et député sortant de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke.
« Au cours des six dernières années, j'ai travaillé avec diligence avec mes collègues libéraux pour adopter et mettre en œuvre les plans et les programmes les plus solides et les plus complets pour protéger la nature et agir contre le changement climatique. Nous avons fixé un prix national sur la pollution par le carbone pour la première fois au Canada, nous avons investi plus de 100 milliards de dollars dans les infrastructures et les technologies vertes, ainsi que dans l'électrification des transports, et nous avons adopté des lois pour faire en sorte que le Canada atteigne son objectif de zéro émission d'ici 2050 », a déclaré Peter Schiefke.
Par son plan, le Parti libéral propose de créer des emplois pour la classe moyenne en faisant du Canada un chef de file mondial dans le domaine des batteries pour alimenter l’économie propre.
Il propose également la construction de 50 000 chargeurs de véhicules à émission zéro, d’offrir des subventions à l’achat de véhicule électrique, et la construction d’un réseau électrique net zéro d’ici 2035, entre autres.
« Pour le bien de nos enfants et de nos petits-enfants, je continuerai à faire ce qu'il faut pour relever les défis environnementaux auxquels notre collectivité est confrontée, et ceux auxquels nous sommes confrontés en tant que pays », a conclu le candidat.

