Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales générales 2021

Kim Comeau aspire à un troisième mandat à L’Île-Perrot

durée 15h00
6 août 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Conseiller en poste depuis maintenant huit ans dans le district 5 à la Ville de L’Île-Perrot, Kim Comeau, annonce qu’il sollicitera un troisième mandat au sein du conseil municipal lors de l’élection du 7 novembre prochain.

Dans le cadre de son dernier mandat, M. Comeau s’est impliqué à divers niveaux en participant, entre autres, aux activités du Club de l’âge d’or, dans les collectes de fonds pour la banque alimentaire et lors des inondations de 2019. Il a également contribué à immortaliser l’implication des bénévoles qui ont marqué la Ville par l’ajout de plaques biographiques à leur nom.

« En politique municipale, je dis qu’il faut beaucoup de compassion et d’écoute, mais le plus important est qu’il faut passer à l’action. C’est d’ailleurs ce que j’ai pu faire lors de ce mandat dans diverses demandes citoyennes, notamment l’installation d’une balançoire adaptée aux enfants handicapés au parc de la Famille », souligne le candidat en rappelant que ce projet s’est réalisé en collaboration avec une citoyenne de son district.

Le français et les services aux citoyens en priorité

Pour son prochain mandat, Kim Comeau s’engage à la mise en place d’une politique de valorisation et de la promotion de la langue française. Il propose de mettre en place des bourses pour les étudiants s’étant le plus démarqués en français, de mettre en valeur de la culture francophone et de favoriser la présence des groupes musicaux francophones lors des évènements culturels de la Ville.

Le candidat s’engage également à travailler sur la sécurité du réseau routier, à participer au projet de la piscine municipale et à surveiller les dépenses de la ville « pour que les citoyens puissent en avoir pour leur argent », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge