Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Luc Marsan joint les rangs du Parti de l'action de Vaudreuil-Dorion

durée 05h00
27 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Approché personnellement par le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, afin qu’il joigne les rangs du Parti de l’action de Vaudreuil-Dorion lors de la prochaine élection, Luc Marsan, espère représenter les citoyens du district Quinchien pour les quatre prochaines années.

Père de quatre enfants de 10, 13, 15 et 16 ans, Luc Marsan a toujours été attiré par la sphère politique. « Quand M. Pilon m’a approché, il m’a dit qu’il voulait quelqu’un avec de jeunes enfants, quelqu’un de près de la réalité d’aujourd’hui. Comme j’ai toujours été intéressé par la politique, je me suis dit que c’était un signe qu’il est temps que je me lance », explique le candidat en entrevue à Néomédia.

Oeuvrant dans le domaine de l’alimentation depuis de nombreuses années, Luc Marsan estime bien comprendre la réalité des jeunes et se dit à l’écoute de leurs besoins et revendications. « Je travaille beaucoup avec de jeunes employés donc oui, je sais ce qu’ils veulent et ce qui les préoccupe. Je sais que je pourrais très bien porter leur voix à la table du conseil », poursuit-il.

Une vision commune

Évidemment, quand vient le temps de joindre un parti politique, il importe que celui-ci représente les valeurs de ses membres. Pour Luc Marsan, la Parti de l’action de Vaudreuil-Dorion est tout désigné pour lancer sa carrière politique. « La vision de M. Pilon me joint beaucoup et je sais que serai capable de l’épauler dans les différents projets », ajoute Luc Marsan.

Il poursuit: « Vaudreuil-Dorion est une belle et grande ville. Et ça, c’est grâce à des maires qui ont innové, qui ont suivi les tendances et qui ont eu de l’audace. C’est dans cette optique que je veux poursuivre le développement de notre ville. »

À l’écoute des agriculteurs

À l’instar de sa collègue Karine Lechasseur, Luc Marsan a lui aussi grandi sur une terre agricole. Ayant vécu une bonne partie de son enfance sur une ferme laitière, le candidat ne peut être indifférent au sort des terres agricoles de la région. « Nous avons besoin de nos agriculteurs et de nos producteurs. Sans eux, c’est une partie de notre économie qui va en souffrir », ajoute-t-il en se disant prêt à défendre leurs intérêts.

« Je n’ai pas d’attentes particulières pour l’élection, je dois l’avouer. Ce qui compte pour moi et de pouvoir faire une différence dans la vie des citoyens de Vaudreuil-Dorion. Si mon implication permet de changer des choses, je vais être très fier », conclut-il.

Rappelons que le 14 juillet, le maire Guy Pilon a annoncé officiellement son intention de briguer un ultime mandat à la maire de Vaudreuil-Dorion. Pour l’occasion il avait alors présenté les deux nouveaux membres de son parti, Karine Lechasseur et Luc Marsan. Ces derniers succèderont respectivement à Céline Chartier et Josée Clément.

À lire également

Sang neuf au Parti de l’action de Vaudreuil-Dorion

Mère de famille, entrepreneure et candidate comme conseillère à Vaudreuil-Dorion  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Québec investit 325 000 $ dans un programme de tutorat collégial-primaire

Québec souhaite offrir une autre option de tutorat aux élèves en difficulté. Les ministres Bernard Drainville (Éducation) et Pascale Déry (Enseignement supérieur) ont annoncé lundi un investissement de près de 325 000 $ à la Fondation «À deux pas de la réussite». Cette fondation vise à aider les enfants qui fréquentent des écoles primaires de ...

28 avril 2024

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...