Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Sang neuf au Parti de l’action de Vaudreuil-Dorion

durée 11h07
14 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le parti mené par l’actuel maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon, accueille deux nouvelles recrues. En effet, Luc Marsan et Karine Lechasseur ont décidé de joindre les rangs du Parti de l’action de Vaudreuil-Dorion en tant que candidats pour les prochaines élections municipales. Ils succèderont respectivement à Josée Clément (district 1) et Céline Chartier (district 6).

Josée Clément qui a été élue lors des dernières élections dans le district Quinchien est heureuse de son expérience et considère avoir établi avec les citoyens de son quartier une relation sincère et a le sentiment du devoir accompli grâce aux réalisations auxquelles elle a contribué.

Pour lui succéder, le PAVD a choisi Luc Marsan, résident du quartier depuis plusieurs années. Comme père de famille et membre de sa communauté, il désire partager son savoir et s’impliquer dans sa communauté tout en découvrant l’univers municipal et ses vastes obligations.

De l’autre côté de la ville, dans le secteur #6, de la Seigneurie, Céline Chartier effectue un 2e mandat consécutif lui permettant d’avoir à son actif 20 années de service public. Pour elle, c’est l’heure de passer au suivant et est fier du rôle qu’elle a pu jouer dans différents comités, dont celui de la culture. Elle a contribué à la fusion entre Dorion et Vaudreuil il y a plus de 25 ans et a vu tous les changements qui ont transformé la communauté.

C’est à Karine Lechasseur, courtier immobilier commercial et résidente du secteur depuis plus de 8 ans qu’incombera la tâche de convaincre ses concitoyens de lui offrir leur confiance. La politique est une passion pour cette mère de famille et entrepreneure qui a œuvré une dizaine d’années pour Développement Vaudreuil‐Soulanges.

Elle a à cœur le développement économique harmonieux et la gestion du changement, et ce, pour offrir aux résidents un milieu de vie sécuritaire et répondant aux meilleures pratiques urbaines.

« Pour la prochaine élection, nous sommes très heureux de l’équipe que nous avons constituée, mentionne Guy Pilon. Il s’agit d’un mélange d’expérience, avec des candidats en place depuis plus ou moins longtemps, ainsi que des nouveaux visages qui veulent faire profiter de leur expérience à leur communauté. Le fait d’avoir des parents de jeunes enfants et d’adolescent démontre aussi toute l’importance que nous avons donnée aux familles au courant du dernier mandat avec l’adoption de la Politique familiale et des aînés ».

Un ultime mandat pour Guy Pilon

S’il est élu le 7 novembre prochain, Guy Pilon aura été à la mairie de la Ville de Vaudreuil-Dorion pour un total de 20 années consécutives. En entrevue avec Néomédia plus tôt cette année, il annonçait toutefois qu’il s’agissait de son dernier mandat comme maire, mais n'exclut rien pour la suite.

« Avec la pandémie, les deux dernières années ne nous ont pas permis de réaliser tous les projets que nous avions sur notre planche à dessin, affirme le candidat à la mairie du PAVD, Guy Pilon. Avec la hausse du prix des matériaux, les défis de gestion de main d’œuvre et la planification des infrastructures municipales en vue de l’arrivée du nouvel hôpital, je crois que mon expérience et la gestion diligente avec laquelle j’ai accompli mes fonctions au cours des dernières années sont un gage de réussite et de stabilité nécessaire en cette période tumultueuse ».

Les candidats du PAVD pour l’élection municipale sont :

  • Guy Pilon, candidat à la mairie
  • Luc Marsan, candidat district # 1 Quinchien
  • François Séguin, candidat district # 2 Valois
  • Jasmine Sharma, candidate district # 3 Des bâtisseurs
  • Karine Lechasseur, candidate district # 4 De la Seigneurie
  • Diane Morin, candidate district # 5 Des Chenaux
  • Gabriel Parent, candidat district # 6 Saint‐Michel
  • Paul M. Normand, candidat district # 7 Desrochers
  • Paul Dumoulin, candidat district # 8 De la Baie

Lancement de la campagne

Officiellement, la campagne électorale ne sera déclenchée qu’en septembre, mais l’été est une période idéale pour se rencontrer et discuter des enjeux de notre communauté.

Ainsi, les candidats seront présents et à l’écoute afin d’avoir des échanges visant à poursuivre la lancée de la ville de Vaudreuil‐Dorion qui se classe parmi les meilleures villes au Canada où élever ses enfants.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Québec investit 325 000 $ dans un programme de tutorat collégial-primaire

Québec souhaite offrir une autre option de tutorat aux élèves en difficulté. Les ministres Bernard Drainville (Éducation) et Pascale Déry (Enseignement supérieur) ont annoncé lundi un investissement de près de 325 000 $ à la Fondation «À deux pas de la réussite». Cette fondation vise à aider les enfants qui fréquentent des écoles primaires de ...

28 avril 2024

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...