Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Peter Schiefke annonce qu’il est officiellement candidat dans Vaudreuil-Soulanges

durée 09h11
9 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le député libéral Peter Schiefke confirme qu’il sera candidat, dans Vaudreuil-Soulanges, lors de la prochaine élection fédérale.

Bien que sa candidature ait été officialisée en février dernier, ce n’est que tout récemment que Peter Schiefke en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux. « En février, nous étions en plein coeur de la pandémie et honnêtement, je n’avais pas la tête à cela. Considérant le contexte dans lequel nous étions, j’ai décidé de mettre mon énergie au service des citoyens en soutenant les familles et les travailleurs de Vaudreuil-Soulanges », a-t-il confié.

Un peu plus de 18 mois après avoir été réélu, Peter Schiefke se prépare à vivre une troisième campagne électorale. Rappelons que quelques heures avant la fin des travaux parlementaires à Ottawa, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a laissé sous-entendre que les Canadiens pourraient être appelés aux urnes cet automne. « C’est certain qu’en étant un gouvernement minoritaire, il faut être prêt à tout. Une élection peut être déclenchée à tout moment », souligne M. Schiefke. « Quand le moment arrivera, je serai prêt », ajoute-t-il.

Économie et environnement

Pour Peter Schiefke, soutenir les travailleurs et les familles de Vaudreuil-Soulanges, ainsi que la protection des richesses naturelles sont des priorités. « S’il fallait que les élections soient déclenchées alors que la pandémie est toujours en cours, c’est certain que ma priorité sera de soutenir les familles et les travailleurs. Ensuite, ce sera de travailler à bâtir une économie forte. Je veux mettre de l’avant les différents programmes offerts, tant pour les travailleurs que pour les entreprises. Je souhaite faire passer le message que les programmes existent, et surtout encourager les gens à en prendre avantage », indique le député.

Au niveau de l’environnement, le candidat libéral souhaite continuer d’inciter les gens à protéger les richesses naturelles. Dans son dernier mandat, M. Schiefke a entre autres, travaillé à la protection du Mont Rigaud en annonçant des investissements de plus de 400 000$. Ces fonds ont permis de faire l’acquisition de quelque 350 hectares de la montagne pour en assurer la protection à perpétuité.

« Je veux continuer à travailler à la protection de la montagne, mais aussi d’autres sites de la région. Je compte aussi pousser très fort pour que les municipalités puissent avoir accès aux fonds mis en place pour améliorer les infrastructures et pour faire face aux changements climatiques. Il faut que nos infrastructures soient en mesure de faire face à ces changements. Investir dans le transport en commun fait aussi partie de mes priorités ».

L’espoir d’être à la tête d’un ministère

Depuis son entrée en fonction 2015, M. Schiefke a tenu le rôle de secrétaire parlementaire du premier ministre de la Jeunesse, secrétaire parlementaire de la sécurité frontalière et de la réduction du crime organisé et, plus récemment, secrétaire parlementaire de l'environnement et du changement climatique. 

« C’est évident que si le premier ministre m’offre l’opportunité d’être ministre, je vais la prendre. Je crois qu’il a confiance en moi et mon travail et qu’il y a des chances qu’on m’offre un ministère. Ceci dit, ministère ou non, je vais toujours continuer de défendre les intérêts de notre communauté », ajoute le candidat.

Et quel ministère Peter Schiefke se voit-il diriger ? « Oh! Peut-être celui des Ressources naturelles ou de la Petite entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international. La force de notre économie repose sur les petites entreprises. Je serai honoré de pouvoir soutenir les entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges et de partout au pays. Les ministères de l’Environnement et des Changements climatiques, ou celui de la Famille m’interpellent aussi, je dois l’avouer ».

« Après cinq ans et demi en tant que votre représentant à Ottawa, il y a encore du travail que je veux accomplir. J'ai le même enthousiasme et le même dévouement qu'au premier jour et je veux continuer à bâtir un meilleur Vaudreuil-Soulanges pour les familles et tous ceux qui vivent dans notre communauté. Lorsque le moment sera venu, je serai prêt », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

durée Hier 14h59

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...

durée Hier 4h00

Les conservateurs lancent une pétition pour «sauver les pailles de plastique»

Le Parti conservateur du Canada (PCC) invite les Canadiens à signer une pétition pour «sauver les pailles de plastique» et l’un de ses députés demande que soit annulé le sommet sur la pollution plastique qui réunit à Ottawa des négociateurs de 176 pays. Mardi après-midi, le compte X du Parti conservateur du Canada a publié un lien vers une ...