Politique municipale
Yvan Cardinal vise un quatrième mandat à la mairie de Pincourt
À la tête de la Ville depuis maintenant près de 12 ans, c’est toujours avec la même passion qu’Yvan Cardinal espère pouvoir continuer de servir ses concitoyens pour les quatre prochaines années.
« Je crois que la politique municipale doit se vivre à coup de deux mandants. J’en serai à mon quatrième alors, on verra pour la suite », a-t-il confié à Néomédia.
Fier des développements réalisés lors de son présent mandat, Yvan Cardinal espère voir une continuité dans tout ce qui a déjà été accompli.
Parmi les projets réalisés, Yvan Cardinal fait allusion à l’implantation d’une succursale de la chaîne Benny & Co .sur le territoire de Pincourt, à l’arrivée de divers concessionnaires automobiles et de la quincaillerie Patrick Morin. « Le Faubourg de l’Île est la prochaine étape. C’est certain que ça ne sera pas le Faubourg que les gens ont connu dans le passé. Il nous faudra l’adapter, mais c’est certain qu’il faut y faire quelque chose », poursuit M. Cardinal.
Pour le maire sortant, le projet de gare unique sur l’île Perrot, présenté par exo, se doit aussi d’être mieux approché. « En fait se sont les communications avec exo qu’il faut améliorer. Le projet en tant que tel vise à éliminer la dangerosité et le passage des voitures à la gare de Pincourt - Terrasse-Vaudreuil. Il faut vraiment approcher le projet d’une autre façon ».
Évidemment, Yvan Cardinal ne pouvait passer sous silence le projet de l’autoroute 20. Rappelons qu’à l’instar des trois autres municipalités de l’île Perrot, le conseil municipal de Pincourt a adopté une résolution voulant que des représentations soient faites auprès du ministère des Transports pour faire avancer le dossier.
Place à la relève
Bien qu’il soit toujours animé par cette même énergie pour être au service des gens, Yvan Cardinal espère voir la relève se présenter le 7 novembre prochain. « J’espère sincèrement qu’à la prochaine élection, il y aura un jeune qui se présentera en tant que conseiller, mais avec l’ambition de devenir maire de Pincourt. J’aimerais travailler avec lui, ou elle, pour le guider ».
Finalement, conscient de l’importance des citoyens dans la prise de décision, Yvan Cardinal admet que du travail reste à faire à ce niveau. « On dirait que depuis quelques années, on prend des décisions auxquelles les citoyens réagissent et ensuite on s’explique. Il faut que nos décisions reflètent ce que veulent réellement les citoyens. Nous devons dans le prochain mandat, renforcer cette idée et consulter encore plus les citoyens de Pincourt pour qu’ils se sentent vraiment impliqués dans le processus », conclut-il.
À lire également
Pincourt: Alexandre Wolford ne sollicitera pas un troisième mandat
Le maire de L’Île-Perrot confirme sa candidature aux prochaines élections municipales

